Salut à tous !

Bon je vais donc essayer d’exprimer plus « clairement » ce qui est déjà expliqué dans le test (disons une version condensée). Tout d'abord, la jouabilité est correct, d'où le 14/20, mais y a pas de quoi sauter au plafond. La camera est vraiment un défaut puisque nous nous devons de jongler entre le verrouillage et le déverrouillage. Si au début, on a l'impression que ça passe, au bout d'un moment, cela devient fastidieux, fatiguant. De plus, une fois notre ennemi ciblé, nous ne pouvons être libre de l'angle d'attaque. Je veux dire par là que celle-ci se bloque constamment sur le dos de notre héros afin de suivre l'opposant sélectionné. Cibler, pas cibler, cibler, pas cibler... au secours. XD
Il faut donc s'y habiter.
Ensuite, il est impossible de se protéger, ni même d'esquiver. Tu manques une contre-attaque et tu es dans la panade. Encore une fois, le joueur se doit d’être éduqué au niveau de la jouabilité. Au beaucoup n'y arriveront pas même en étant à la moitié du jeu. La prise en main ne se fait pas instinctivement pour le coup.
14 est une note correct puisque les combinaisons d'attaques se font aisément et le Zandatsu est vraiment trippant :). Sans cela, ce MGR aurait perdu en originalité au niveau gameplay...
Rikimaru-28 Wrote:Le jeu est court je suis d'accord, bon après pour un BTA pour moi ça choque pas. 10h de jeu environ (cinématique comprise) en mode difficile, c'est au dessus de Vanquish par exemple et c'est assez suffisant pour pas se lasser.
Je joue toujours en difficile. A l'apparition de mes statistiques de fin, je vois sur l'écran mon temps de jeu final : 5h19... A savoir que j'ai récupéré plus des 3/4 des missions VR sur la route. Si tu maîtrises bien le gameplay de Platinum Games (merci Bayonetta pour m'avoir instruit lol), tu finiras le titre en quelques minutes ^^. Et crois mois, quand tu vois le générique finale défilée, tu n'as envie que d'une chose, continuer de jouer mais c'est déjà fini XD