monarch Wrote:Les rédacteur sont bénévoles mais ils ont quelque "cadeaux" parfois .
Par contre c'est faux , certains site ne poste que des fait avérés .
Mais bon chacun sont style. C'est juste que c'est un peu fatiguant quand on a droit à 20 fake , à force ..
Après ils font bien ce qu'ils veulent moi j'ai adblock de toute façon
Adblock, ou comment tuer tout une industrie avec un simple outil... Vous vous ramenez au ciné en disant que vous avez téléchargé tous les films qu'ils passent ? Vous allez dans des petites surfaces en clamant haut et fort que vous avez volé des trucs là-bas la veille ? Non. Alors ayez au moi la décence de ne pas vous vanter de profiter gratuitement d'un service, certes non rémunérés financièrement directement, mais qui demande une grande implication des rédacteurs en terme de temps. Franchement, vous croyez que ça m'a amusé de tester Aliens Colonial Marines en un WE, ou de rédiger un gros dossier sur GTA V pour assurer la rapidité de l'information, la semaine de mes partiels ? Non, crois-moi, je l'ai fait pour le plaisir d'être lu (dans le cadre de GTA V, croyez-moi que le seule kiff de vous livrer un gros dossier bien complet m'a inciter à le faire, sinon je me serai jamais impliqué autant...), et c'est dommage que vous ne le rendiez comme ça.
Alors s'il vous plait, ayez au moins la décence de ne pas clamer haut et fort que vous utilisez Adblock, l'idéal étant même de le désactiver pour les sites d'information que nous sommes. On ne vit pas de partenariat comme Youtube et ses pubs de 30sc, on vous fait pas attendre pour consulter notre contenu (enfin qq secondes avec une pub par jour, mais c'est rien par rapport au temps que vous passez ici, si ?), on s'en met pas plein les fouilles comme les portails multi-pubs qui te séparent de trucs que tu veux télécharger. On a besoin, comme tous les "petits" sites et la majorité des sites d'information, de la pub, et donc de vous, pour vivre. Et qui sait, peut-être qu'un jour, Google te proposera des trucs qui t'interessent en bord de page, ça peut paraître fou mais ça peut arriver.
--------------------
Ensuite, pour en revenir au sujet ici présent, nous sommes capable de gérer la majorité de l'actualité officielle ramené par les éditeurs, et quand nous avons du temps à revendre, nous nous occupons des rumeurs qui arrivent parfois sur le net. Là, avoue qu'on avait un beau matériel, un beau logo, que personne n'avait réussi à montrer qu'il était faux en quelques heures, alors ça a été newsé. On a priviligié la rapidité de l'information, en précisant rien qu'il y avait rien de sûr. Dans ce cas présent, ça n'a pas été payant, dans le cas contraire, on aurait été loué pour notre réactivité.
Pour ce qui est du flux d'informations dû à la PS4, et aux rumeurs qui vont avec, pareil : on peut pas se permettre de jouer aux aveugles-sourds-muets et de rien faire en attendant l'officiel, dans ce genre de cas, de bonnes informations viennent souvent du côté obscur de l'information, alors on vous relaie un maximum de rumeurs, les plus "sûrs" possibles (Wall Street Journal et compagnie, c'est pas rien), mais malheureusement certaines se contredisent. Y a quand même de grandes chances que la PS4 se situe dans la zone de prix que les différentes rumeurs ont évoquées, propose des jeux qui ont été newsés ici, ait des specs déjà mentionnées, et j'en passe.
Bref, le plus sûr est maintenant d'attendre ce soir... H-4, excité comme jamais pour une annonce devant mon PC !
(excusez les fautes d'orthographe, pas très précis dans ce que je tape aujourd'hui)