Re: Conférence Sony : la PlayStation 4 n'a pas été montrée
targa Wrote:Plusieurs indices me font penser qu'il n'y aura pas de support physique pour les jeux:
- Ca permet d'avoir un hardware plus simple donc moins cher
- Il a bien dit " un disque dur gigantesque"
- Sony vend du blueray certes mais il vend surtout du contenu,donc la dématérialisation totale c'est tout benef pour eux.De plus pas de support = pas de marché d'occasion.Ca leur permettrait même de contrôler ce marché en imaginant qu'on puisse revendre un titre sur le ps store
- Ils ont évoqué que la ps3 est le premier 'vecteur' pour netflix...
- Au tout début ils ont parlé des anciennes consoles et ont suggéré que leurs supports cd ou cartouche étaient un désavantage.
- Plusieurs fois il a été dit qu'on peut commencer à jouer alors que le jeu se télécharge en arrière plan.
Perso je pense que sony a pris un chemin radical...Clairement ils essaient de changer les habitudes des clients et faire oublier les supports physiques.
La bonne surprise peut venir du prix...on peut espérer que la console soit vendue peu chère (peuchère), que la vita sera bradée afin de servir de support pour vendre de la ps4, et pourquoi pas que les jeux seront moins chers (hahaha je sais je rêve là)
Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec mon VDD (qui m'a enleve les mots de la bouche au passage

Ca sent la dematerialisation a plein nez tout ca.
Les "petites" connexions vont faire la gueule ainsi que les collectionneur de boites/manuels de jeux.
Je suis curieux de voir comment les FAI vont reagir vu qu'on dependra de notre connexion Internet pour les jeux videos.
-
panzer Gamer Pro
- Pays: France