Re: PS4 : la console sera vendue avec un casque
Sony parle des accessoires connecté directement avec la PS3 comme les DS3, les claviers pour DS3, etc.diabo07 Wrote:Beaucoup de sujet ont été fait sur les casques filière ou Bluetooth pour la PS3
Je pense que ces très bien d'en discuter maintenant mais ont ne sait toujours pas si la ps4 acceptera les casques qu'ont actuellement sur la PS3
Sony n'a pas confirmé cette compatibilité
Les casques ci-dessus, se connectent via un dongle USB (qui fait office de carte audio 7.1), marche sur PC comme n'importe quel casque.
A l'instar du jack sur la manette qui semble très générique, je les vois mal bloquer l'utilisation de tout matériel USB qui ne serait pas un produit officiel PS4.
Le vrai 5.1/7.1 n'a rien à voir avec le fait que ce soit filaire ou bluetooth. Ces derniers ne sont là que pour transmettre l'information jusqu'au haut-parleurs.diabo07 Wrote:Pour moi un bon casque pour console restera un casque filière car tu auras toujours un vrai 5.1 ou un 7.1, en Bluetooth sa sera du simuler quoi qu'il en disent après le bluethhot ces le confort du sans fil
Après, le 5.1/7.1 simulé est quand même un très bon compromis. Certes tu n'a pas 6/10 HP sur les oreilles (ce qui n'est finalement pas suffisant non plus), mais quand on y réfléchi bien, à l'instar d'un micro, chaque oreille ne "capture" le son qu'en un seul point. Il n'est donc pas inimaginable de produire un son avec un seul HP qui serait semblable à celui perçu normalement par l'oreille.
Bien sûr, le procédé à ses limites, tout comme les vrai casque surround n'apporte pas la même spatialisation qu'un kit de HP 7.1 dans une pièce (chacun des HP de chaque oreille simulant le son d'un HP dans la pièce tel qu'il aurait été perçu par l'oreille compte tenu de l'éloignement habituel).
Bref, à des lieues du casque stéréo, mais encore derrière les vrai casque surround, le casque simulé sont selon moi un très bon compromis pour qui ne veut pas mettre 250€ dedans.
-
Schadows
Gamer Bronze
- Pays: France
.
et faut que j'essaye ce fameux dongle usb du casque sony !!! mais j'attend de pouvoir revendre mon logitech....