Forums GAMERGEN

PS4 : pas de possibilité de lecture de CD et SACD

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 : pas de possibilité de lecture de CD et SACD

Message non lupar shinobu » 23 Fév 2013, 22:10

Après pour les pro next gen qui s'en foute des vieux jeu Ok mais moi j'aime pouvoir y retourner de temps en temps après tout je l'ai payé mon jeu non?!

Oui, tu as payé un jeu PS1 qui s'utilise sur un système PS1.
Oui, tu as payé un jeu PS2 qui s'utilise sur un système PS2.
Oui, tu as payé un jeu PS3 qui s'utilise sur un système PS3.

A chaque époque de la console, le support du logiciel n'est utilisé autre que celui qui n'est lui est destiné. Et la rétrocompatibilité c'est surtout un Bonus avantageux. Un Bonus qui du coup rend les gens TROP exigeants.

Jamais à l'époque des console 8 à 16 Bits les gens pensèrent à brancher les manette NES sur une SNES, idem sur les cartouche. Le seul moyen de les lires, c'était sur son support d'origine.

Ba là c'est pareil. Même si techniquement c'est faisable, la raison est commercial. Et y'a pas d'autre moyen que de le lire sur son support d'origine.

Du coup, quand je vois des mecs vendre une PS2 au passage de la PS3 ou cette dernière pour le passage de la PS4 et "espérer" pouvoir lire leur jeux sur le nouveau support ça me faire rire quoi. Il faut toujours s'informer avant de vendre quoique ça soit.

Après bon, je m'en fout un peu. Car le support numérique est plus simple à transporté. Et la PS3 ne lisait pas le FLAC (dommage) donc en tant que support Audio, cette dernière c'était pas trop la machine pour, malgré les connectique (en plus de la suppression du SACD) et puis, en général, peux de jeu l'utilisait à son avantage.
Et puis sérieusement ? Vous allez me faire croire que c'est si "chiant" que ça ? Même les ordinateurs commence à supprimer (pour le meilleur ou le pire) les lecteurs CD/DVD. Alors bon.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar darknessneo_1_1 » 23 Fév 2013, 23:21

Quand j'achetais un p'tit FF, j'prenais souvent le mega pack full option =)
Avec... entre autre...

Le cd des musiques du jeu...

Ça ne manquerait franchement pas d'ironie qu'ils nous pondent des packs de jeu avec un CD audio du jeu sur PS4 =)

Sony: Tu veux écouter les musiques du cd? Demerde-toi... Nous on vend des appareils à 300 euros, pas des assiettes a galette à 10 euros! C'est high tech la ps4, c'est plus fort que toi!

Heureusement, il reste nos bon vieux home cinéma =)
(évitez la marque sony tout de même, on ne sait jamais hein)
Avatar de l’utilisateur darknessneo_1_1

Message non lupar Anonyme_30 » 23 Fév 2013, 23:31

Où sont passés tous ceux qui taclaient la Wii U pour la même chose il y a 3 mois à peine ? ::)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar shinobu » 23 Fév 2013, 23:39

Steve301187 Wrote:Où sont passés tous ceux qui taclaient la Wii U pour la même chose il y a 3 mois à peine ? ::)

De quoi ? Depuis la GameCube Nintendo a refusé de mettre le coté "multimédia" de leur console. Ils ont voulu tenter sur DSi mais il fallait convertir ses MP3 en WMA ou WAV.... vla l'essai.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar shakba » 23 Fév 2013, 23:43

Clint008 Wrote:C'est con... J'avais la PS3 branché en 5.1, idéal pour lire un CD. La j'vais devoir mettre mes MP3 320 kps (:-S) sur une clé puis lire avec la PS4...
Autant avoir une chaîne Hifi à côté mais ça prend de la place.

ou tu gardes ta ps3 juste pour ca...
shakba Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar shakba » 23 Fév 2013, 23:51

megaloute Wrote:Quant-à la partie "gamer" je ne fais que reprendre le terme utilisé pour nous désigner, je n'ai jamais dit que j'en étais un et mes consoles me servent de multimédia quand elle le peuvent.

et bien tu as une ps3 qui te sert pour ca actuellement gardes là pour ca... ca te permettra d'encore jouer à tes jeux ps3 et ta ps4 te servira pour les jeux ps4...

les gens....
shakba Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar hellsbells67130 » 24 Fév 2013, 00:14

Dégoûté.. après ça sera quoi, les DVDs et autres formats vidéos?? Ca me fera encore plus chier çà.. |:(
Avatar de l’utilisateur hellsbells67130 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar 172sp » 24 Fév 2013, 03:32

En retirant la rétrocompatibilité et le support des CD, Sony vous arnaque de plus en plus.
On va vers la restriction des fonctions petit a petit la qualité du hardware baisse.
A l'époque de la PS1 on avait la qualité japonaise alors que maintenant on as des consoles fabriqué en chine avec plein de Ylod ect.

Et comme les gens râlent de moins en moins, les constructeurs en profitent !
- Jeux en kit
- DLC a tout va
- Bridage des fonctions
- Sav médiocre

Tout ça pour raboter les coûts !

Un jour on se retrouvera avec une console qui lira que les jeux acheté 120€ avec obligation de payer encore plus pour jouer en ligne et connexion permanente requise pour éviter les jeux d'occasion.

Aujourd'hui la quasi totalité des lecteurs DVD, Bluray du marché acceptent les CD donc aucune excuse pour Sony et c'est pas en retirant une lentille que le prix va s’effondrer.

Pour l'exemple de la rétrocompatibilité: les jeux sur pc d'il y a 15 ans sont encore jouable aujourd'hui, qu'est ce que vous diriez si en changeant pour windows 8 vos jeux d'avant 2010 soient injouables ?
Bah il se passe la même chose avec la PS4.

PS: Saviez vous que plus la musique est compressé, plus elle est nocive pour l'oreille ?
172sp Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Floyd

Message non lupar Schadows » 24 Fév 2013, 04:49

megaloute Wrote:Tu prends le problème à l'envers pour faire un joli sophisme.
La logique utilisée est fallacieuse, et même pas cachée puisque le but est de montré l'erreur de ton postulat de départ :
Le lecteur BR est un lecteur optique, rien ne l'empêche de lire les CD audio
Il ne suffit pas d'être un lecteur optique, il faut pouvoir lire les longueurs d'onde qu'utilisait ces formats, et cela ne fait pas parti des spécification du blu-ray, de même qu'il existe des lecteurs qui ne lise ni CD ni DVD sur le marché.
J'admets que vu la différence de cout, il est dommage de s'en privé (après tout je ne suis pas contre des fonctions en plus si elle ne coutent [presque] rien), mais j'imagine qu'il y a tout de même d'autres raison que Music Unlimited derrière cette décision.

172sp Wrote:Pour l'exemple de la rétrocompatibilité: les jeux sur pc d'il y a 15 ans sont encore jouable aujourd'hui, qu'est ce que vous diriez si en changeant pour windows 8 vos jeux d'avant 2010 soient injouables ?
Bah il se passe la même chose avec la PS4.
Pas la peine de faire de l'hypothétique, en passant à XP, j'ai eu pas mal de jeux acheté sous windows 95 qui n'ont plus jamais voulu démarré ou fonctionné correctement (y compris avec l'option de compatibilité Win95 activé).
J'avais arrêter de jouer sur PC au moment de passer à win7 donc je ne sais pas si le problème s'est reproduit, mais vu que le cas était présent pour quelques uns de mes logiciels (et qui ne sont plus mis à jour) on peut difficilement dire que le PC est l'outils parfait en terme de rétro (il n'en reste pas moins le meilleur).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Insomnia77 » 24 Fév 2013, 09:54

Jaiden Wrote:La qualité CD est incomparable avec du bon systeme sono. Je paierais pas pour leur macvin music je sais pas quoi. Et je suis assez deçu surtout venant de Sony. Major du disque a ses heures..

Pour ta gouverne tu n'es pas obligé d'utiliser le CD pour avoir une super qualité, il existe des codec permettant de ne pas perdre en qualité...

el_stew Wrote:Je trouve que c'est une honte. Surtout venant de Sony.

Pourquoi ?? En quoi Sony est obligé de le faire, je rappel qu'aujourd'hui on utilise soit son lecteur MP3, soit Spotify et autres consort... Il faut arrêter de croire que le CD à encore une vie, il faut évoluer avec son temps, dans 30 ans parce que tu aura encore des CD il faudra que Sony autorise cette option ?????

Pour ce qui est du support des jeux PS3, Sony ne pourra jamais l'apporter pour deux choses, soit vous l'avez et le cout risque d'être salé car l'émulation de jeux PS3 risque d'être assez lourd à développer (pour info il existe aucun émulateur PS3 à ce jour), et l'ajout du processeur de la PS3 aura de répercussion sur la conception et son prix...
Certains demanderont aussi le transfert des jeux PS3 sur PS4 mais également impossible à ce jour, car tous les jeux ne sont pas détectable par clef et il sera impossible à Sony de vérifier que la personne et propriétaire du jeu, certains m'ont dit, bah on envoi le jeu à Sony puis basta...
Oui mais étant un ancien collectionneur et connaissant beaucoup de joueurs, pas mal refuserai d'envoyer leurs galettes, car si ils les gardent c'est surement pas pour attrapper la poussière et encore moins l'échanger contre du dématérialisé...
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gregoslave_1 » 24 Fév 2013, 14:49

Insomnia Wrote:
Pour ta gouverne tu n'es pas obligé d'utiliser le CD pour avoir une super qualité, il existe des codec permettant de ne pas perdre en qualité...

Et d'ailleurs j'ai un ami qui possède ceci (branché en optique bien entendu) :

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1020375&PHPSESSID=f4c532ab29bc730d7de64f14e36cb48c

Autant dire que les CD n'ont plus lieu d'être ...
/!\
Collection de jeux à vendre
Cliquez ICI

/!\ Volant Logitech G25 vendu
gregoslave_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ichimaru777 » 24 Fév 2013, 16:14

megaloute Wrote:Que ça vous amène quand même à réfléchir, il n'y a pas que les Spice Girls qui sont sur CD. Heureusement que quelques-uns ici s'en rendent compte, ça permet de garder l'espoir.

Pète un coup ça ira mieux.
Moi aussi j'ai une tonne d'album et de vinyles et alors ??
J'ai pas acheté une PS3 pour m'en servir de chaine hifi.
Pour ça, j'ai une platine et une chaine.
Puis vous voulez quoi encore ??, un décodeur des chaines satellites gratos, une machine à billet ??....
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news