Laharl-sama is BACK !!!! MouahAHahAHahAHahAHahAHahAHahAHahAH !!!
Les T-RPG (même si j'ai vraiment du mal a appelé ça RPG vu la faible customisation des caractéristiques des perso en général et l'avancé parfaitement linéaire), j'adore ça, et le premier Disgaea reste un de mes meilleurs souvenir (que je n'ai découvert que lors de son portage sur PSP).
L'ambiance, les dialogues (car oui le jeu était doublé et du coup super fun) avec possibilité de mettre les voix jap (flonne avec sa prononciation choupi-kawaii), la profondeur du gameplay (l'item world, les combo, le conseil des démons, etc ... ce truc de fou quoi !) ... extra !
Il est clairement dans mon top 3 des Tactical avec FF Tactics war of the Lion (la 3ème place est plus disputée).
Malheureusement, je ne joue aux T-RPG que sur Portable, donc je n'ai pas encore fait le 3 (avec la Vita quand je l'aurai) ou le 4, et je ne vais pas faire ce D2 avant son portage sur portable u__u
Toki to Towa ... sa réalisation a fait beaucoup parler de lui (il me rappel certains jeu Saturn n__n), mais les critiques restent relativement mauvaise.
Quand au troisième, ca ressemble furieusement à un Disgaea (on reconnait l'adn de NIS).