En même temps, parler de Driveclub, fait par un studio adèpte des jeux d'arcade, comme une simu ... c'est comme comparé NFS et GT.
Si on y regarde bien, il y a eu 2 GT sur PS1, 2 GT sur PS2, et vu le temps (et donc l'argent) nécessaire à la réalisation de GT5, il ne serait pas étonnant qu'ils aient envie de rentabilisé la technologie développée en sortant un GT6 sur une version amélioré de leur moteur.
Il faut dire que GT s'est un peu pris a son propre piège. A vouloir proposer toujours plus de voitures (plus ou moins discutable pour certaines), on ne voit plus aujourd'hui un GT avec "seulement" 150 caisses.
Or, avec la puissance toujours grandissante des système, les véhicules se doivent d'être toujours plus détaillées, avec toujours plus de polygones (la vue cockpit en ayant généralement autant que sur toute la carrosserie), et prennent d'autant plus de temps à créer (d'où le fait d'avoir comblé le "trou" avec les véhicules importé de GT4).
Sortir maintenant GT6 sur PS4 se ferait soit avec les véhicules premium de GT5 (ce qui en soit n'est pas mauvais car déjà prévu pour du faux 1080p), soit avec très peu de véhicules.