Le choix de l'époque cohérent pour une extension?! Non... On est quand même dans une autre partie du monde et à une autre période de l'histoire. Les enjeux sont et seront autres.
Il ne s'agit plus de Révolution Américaine. Là, on sera dans "les Caraibes", on va avoir affaire aux Empires coloniaux (et leurs navires), certainement qu'on parlera d'esclavages etc. Il me semble qu'il y'a un bond en arrière d'environs 50 ans. C'est quand même énorme. Même si le personnage supposé est le grand père de Connor, on là , bel et bien une autre époque.
C'est un peu comme si on nous faisait un épisode sur la Première guerre mondiale et ensuite un autre sur la Deuxième Guerre Mondiale. Rien à voir et pourtant on a même pas un bond de 50, 100 ou 200 ans.
Ce serait mentir de dire que je ne suis pas inquiet. Je le suis ,mais comme je le répète, je veux faire confiance à l'équipe du jeu. Je pense que quelque part cette épisode est nécessaire pour avancer une bonne fois pour toute et laisser derrière nous cette histoire de...navires.