Dragoon1010 Wrote: le fait que c'est une partie de l'argent durement gagné qui part dedans, on y retrouve donc une certaine satisfaction d'achat en général.
Je suis à moitier d'accord, quand t'étais gosse, c'est pas toi qui dépensais cette argent pour acheter un jeux. (je parle des cadeaux de noel etc)
Pourtant t'en était super satisfait en tu as du y être à cros même.
Aujourd'hui en 4.30, je ne vois aucun bridage mis à part peut être le online (et encore que...)
Pour ma part, bien avant le hack, je n'avais plus se sentiment de plaisir ou de satisfaction en jouant.
D'ailleur, l'une des raisons principal qui m'a amené au hack, est le fait que j'en ai eu marre de payer pour des jeux dont je ne sait pas si je serai satisfait.
Le hack est pour moi en quelque sorte une façon de jouer une démo plus longue.
J'ai pas aimé le jeux, au moin j'aurais pas perdu d'argent.
J'aime le jeux, j'achéte (oui parce que je suis un collectionneur, et j'adores voir mon étalage de jeux trier par ordre alphabétique

, et collectionner les versions collecteur).
Perso, c'est pas vraiment le hack qui tue l'envie de jouer, mais plutôt le jeux qui tue le jeux (et peut être aussi l'évolution de l'état d'esprit du joueur).
FF13-II, AC3, DMC, HITMAN, autant de bon jeux que j'ai aimé, acheté, mais que j'ai pas terminé.
Le dernier jeux que j'ai due terminer ce doit être 7th Dragon-2020 (PSP). Pas un graphisme super super, histoire asser banal (tu es le héros, tu doit sauver le monde), gameplay sans plus, pourtant, c'est un jeux qui m'a bien remplie de satisfaction.
Depuis 20 ans que je joue, bien sur, les jeux ont évolué, mais j'ai l'impressions que le fond reste le même et ça devient lassant.
Je vais un peu loin, mais à quand les VRAI jeux en réalité augmenté ou réalité virtuel, là ce seras une vrai revolution.
