Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Trop mature pour les joueurs ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Trop mature pour les j

Messagepar crazy_dreamer » 03 Mar 2013, 15:56

La communauté JV n'est pas mature, mais avant ça c'est la société d'aujourd'hui qui n'est pas mature envers les JV.
Il y a plein de livre ou film qui parle de drogue,violence,sex,etc alors qui sont destinés aux adolescents.
Vous avez jamais vus un film avec des scéne plus ou moin coquine alors c'est écrit "déconseiller au moin de 12ans"?
Va faire la même chose sur les JV, ça va faire comme il y à quelque temps avec le reportage de france2 sur les JV, ils vont tous crier au scandale.

Et franchement, je dis pas que les jeux d'aujourd'hui sont nul à chier, mais j'ai pas le même esprit quand je joue, comparer à y a une dizaine d'années.
Je suis tout oui pour une genre plus mature, c'est peut être ça qui me manque dans les jeux d'aujourd'hui.
crazy_dreamer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Kei
Pays: France

Messagepar bignoze1 » 03 Mar 2013, 16:44

C'est vrai que sa serait mieux de mettre des scènes de x dans tout les jeux, comme sa on aurait en plus des films, musiques, pubs un autre art dédié à stimuler les pulsions des le plus jeune âge ... Dans 20 ans va falloir marcher en serrant les fesses dans la rue
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Messagepar crazy_dreamer » 04 Mar 2013, 08:42

C'est pas ce que je voulais dire, mais bon, tu voit, rien que avec ta réaction, on voit bien que la communauté JV n'est pas asser mature.
Tu as certains thèmes abordés par les films ou livres qui sont très bien acceptés par la populas.Mais dés que "ces même thème" sont abordés par les JV, c'est un scandale.
Et franchement, t'as pas besoins de ça pou "stimuler les pulsions des le plus jeune âge", vus comment que c'est dans les collèges d'aujoud'hui. Si on suit tes dires, ça ferait déjà depuis un bout de temp que je devrais marcher en me serrant les fesses lol.
Gamer du Dimanche

Messagepar bignoze1 » 05 Mar 2013, 10:50

crazy_dreamer Wrote:C'est pas ce que je voulais dire, mais bon, tu voit, rien que avec ta réaction, on voit bien que la communauté JV n'est pas asser mature.
Tu as certains thèmes abordés par les films ou livres qui sont très bien acceptés par la populas.Mais dés que "ces même thème" sont abordés par les JV, c'est un scandale.
Et franchement, t'as pas besoins de ça pou "stimuler les pulsions des le plus jeune âge", vus comment que c'est dans les collèges d'aujoud'hui. Si on suit tes dires, ça ferait déjà depuis un bout de temp que je devrais marcher en me serrant les fesses lol.

j'ai une réaction tout à fait normale, mais si être contre ça signifie être arriéré un peut à la manière du mariage pour tous alors moi et pas mal de personne vivons dans le moyen âge, trop de liberté tue la liberté et c'est pas en normalisant tout qu'on avance...
maintenant je fait 3h30 de train 5 fois par semaine et quand je vois des femmes qui lisent un livre alors j'assouvi ma curiosité et souvent c'est un livre qui parle de x, en tout cas la 4 em de couverture (genre madame Q a trompé son mari, et est enceinte, elle ne sait pas quoi faire et bla bla bla)
et la oui je te rejoins , les films ou livres ne s'adressent pas au même public donc normal qu'il ait évolué aussi vite. Et peut être qu'au collège ils en parlent parcequ'ils y ont joué, un collègien qui se tape un god of war va forcément dire à ses potes "ta vu avec aphrodite ? kratos il l'a déchiré hein ^^ maintenant c'est sur qu'on approche des autres médias et je ne suis pas dupe, nos enfant joueront à des jeux avec tellement de scènes ou de sujets aujourd'hui tabou que nous serons choqués et nous dirons "merde à mon époque les jeux ne parlaient pas de ça "

maintenant à chacun de voir s'il préfère évoluer dans ce sens ou conserver des valeurs d'homo sapiens
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Messagepar crazy_dreamer » 06 Mar 2013, 18:39

Là non plus, je n'ai pas dit que c'était une réaction anormal. ;)
Tout dépend par ce que veut dire "mature".
Un sujet mature, c'est pas obliger que ce soit du X, ou de la violence gratuite avec je te fout un head shot par ci par là.

Dans un exemple de jeux que je classe dans le genre "mature",
tu as "the oda nobunaga ambition", jeux qui retrace une partie de l'histoire du japon ancestral.
Pour un métal gear, ça pourrait être par exemple la guerre en Syrie, ou les événements en Croatie.
Mais pas la peine d'en faire un FPS où le but est de tuer tout le monde lol.

Oui ça parle de "Guerre", mais je pense que ce sera déjà un genre mature et éducatif aussi en même temps.

Evoluer dans le sens "YOUHOO!! tout est permit" : non
Conserver des valeurs d'homo sapiens : non plus
Evoluer pour contruire l'avenir tout en apprenant beaucoup des erreurs passer et présent : OUI ;)
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news