Re: Discussions et débat : le piratage tue l'envie de jouer
Dragoon1010 Wrote:Justement, il faut toujours attendre qu'il se synchronise, mais en attendant, on ne peut profiter que de 70% du jeu. Le hack se synchronise toujours certe, mais le contraire est possible aussi, Sony aussi se synchronise sur les avancée du hack, d'ou cette guerre sans fin entre le monde underground et l'officiel.
Au final, ceux profitant réellement des jeux sur console sont ceux ayant acheté le jeu et étant à jour, car pour eux aucune contrainte ne se pose et aucune ne se poseras jamais puisqu'ils font de leurs consoles une utilisation classique.
Oui, au début, une fois que la console arrive en fin de "vie active", le hack est synchronisé avec la version officielle (PSP, Wii, PlayStation 3 récemment, bien que cela ne soit pas pour tous les modèles).
La "guerre sans fin" que tu évoques n'est valable que durant les premières années (donc elle a bien une fin) et au final le hack est toujours plus endurant (exemple de la PlayStation 2 qui voit sortir de nouveaux homebrew/hack de nos jours alors que cela fait belle lurette que SONY a arrêté le support logiciel, idem pour la Wii et la PSP).
Donc effectivement, dans le cas d'un "Gamer" pur et dur, cela sera Firmware officiel dés le départ (et encore, pour la Wii et la PSP on pouvait jouer à tous les jeux très rapidement). Mais à terme, ce n'est plus vrai.
Évidemment qu'il y a des personnes qui piratent, mais si on se base sur les retours fait sur ce fil de discussion (et autres retours en général), cela n'apporte rien et au final on finit par acheter les jeux qu'on aime... (et à pirater les jeux que l'on n'aime pas, que l'on n'aurait jamais acheté et que de toute façon, une fois sur le disque dur, on ne touche pas...).
C'est limite de la pure logique. Le "Gamer" va acheter ses jeux par principe et pour son propre plaisir (comme expliqué par Dragoon1010 et rebelfr).
Le "joueur modéré/occasionnel" va pirater quelques jeux, mais au final jouer seulement à ses jeux achetés (mon propre cas sur Wii).
Le "pirate" (j'entends par là quelqu'un qui est supposé ne faire que du WAREZ) va télécharger des tonnes de jeux, mais au final ne jouer qu'à un ou deux de temps en temps (sans les finir) pour au final être "dégouté" de la quantité de jeux qu'il a, mais dont il ne profite pas.
Le piratage tue le pirate (et le pousse même à profiter de ses jeux achetés et à devenir un peu plus "Gamer").
rebelfr Wrote:n'empeche que le "hack" tue l'envie de jouer
Encore une fois, entièrement d'accord, le hack utilisé à des fins de piratage tue tout simplement le joueur.
-
Near Ancien
- Messages: 2818
- Inscription: 23 Mai 2008, 18:59