Forums GAMERGEN
Assassin's Creed IV: Black Flag - La PETA dénonce la chasse à la baleine
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

beaucoup d'animeaux sont maltraité dans le monde et pendant se temps l'association PETA qui protège les droit des animeaux s'occupe de protégé les programme composer de chiffre qui ressemble a des animaux dans les jeux video.

-
ryuga Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Assassin's Creed IV: Black Flag - La PETA dénonce la cha
L'idée ici est donc de non seulement dénoncer le fait que l'on puisse chasser la baleine dans un jeu vidéo (ce qui à titre perso ne me choque pas) mais je rejoints ceux qui disent: pourquoi ils gueulent quand il s'agit de baleines et pas pour les autres animaux?
C'est très simple et ce qu'a priori beaucoup d'entre vous ont loupé, c'est que les baleines sont chassées à 99% par LES JAPONAIS.
Donc sur le principe, c'est pour dire qu'ils sont contre la chasse à la baleine mais c'est aussi et surtout pour faire chier les japonais en incitant au boycott.
C'est très simple et ce qu'a priori beaucoup d'entre vous ont loupé, c'est que les baleines sont chassées à 99% par LES JAPONAIS.
Donc sur le principe, c'est pour dire qu'ils sont contre la chasse à la baleine mais c'est aussi et surtout pour faire chier les japonais en incitant au boycott.
-
LTP-KORP Gamer Maitre
oui, mais quand il s'agit d'extremistes, plus rien ne les arrete...
moi, personnellement, si dans un jeu qui se passe au 17eme siecle je chasse une baleine ou autre bestiole, je vois pas du tout, mais alors pas du tout ou est le probleme... c'est un contexte historique..
a ce compte la, il faut retirer "moby dick" des librairies !
et je vais vous dire encore mieux... si je creve de faim au bout du monde et que je n'ai qu'une baleine a me mettre sous la dent, sachez bien qu'entre elle ou moi, j'aurais choisi !
ne vous meprenez pas, j'adore les animaux.. mais certains semblent oublier que l'humain est aussi un animal dont il faut s'occuper
je propose un safari aux gens de la PETA, au milieu de la brousse, ils iront expliquer aux lions et aux hyenes que ce sont de gentils etres humains qui ne leur feront aucun mal...
PS : apres, il y a des "limites" au contexte historique.. par exemple, je vois mal un jeu se passant dans les années 50 qui consiste a "lyncher des negres"
(j' ai sciemment utilisé ce mot, non par racisme ou autre, mais simplement a cause du contexte de l'epoque.. ne me faite pas de proces d'intention..)
moi, personnellement, si dans un jeu qui se passe au 17eme siecle je chasse une baleine ou autre bestiole, je vois pas du tout, mais alors pas du tout ou est le probleme... c'est un contexte historique..
a ce compte la, il faut retirer "moby dick" des librairies !
et je vais vous dire encore mieux... si je creve de faim au bout du monde et que je n'ai qu'une baleine a me mettre sous la dent, sachez bien qu'entre elle ou moi, j'aurais choisi !

ne vous meprenez pas, j'adore les animaux.. mais certains semblent oublier que l'humain est aussi un animal dont il faut s'occuper
je propose un safari aux gens de la PETA, au milieu de la brousse, ils iront expliquer aux lions et aux hyenes que ce sont de gentils etres humains qui ne leur feront aucun mal...

PS : apres, il y a des "limites" au contexte historique.. par exemple, je vois mal un jeu se passant dans les années 50 qui consiste a "lyncher des negres"
(j' ai sciemment utilisé ce mot, non par racisme ou autre, mais simplement a cause du contexte de l'epoque.. ne me faite pas de proces d'intention..)
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:PS : apres, il y a des "limites" au contexte historique.. par exemple, je vois mal un jeu se passant dans les années 50 qui consiste a "lyncher des negres"

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
rebelfr Wrote:PS : apres, il y a des "limites" au contexte historique.. par exemple, je vois mal un jeu se passant dans les années 50 qui consiste a "lyncher des negres"
Pourquoi cette différence de traitement ?
-
TuhataDeons Gamer Débutant
Il faudrait surtout qu'ils arrêtent de les tuer en vrais ! Dans un jeu vidéo je ne vois pas où est le problème c'est pas une baleine tuée dans AC=une tuée en vrais 

-
k-sama Ancien
wable Wrote:perso je vois pas en quoi c'est choquant... il y a enormement de jeux dans lesquels on massacre des individus à la pelle...
ca reste un jeu video.
il y a bien des jeux de chasse ou tu défouraille de l'ours polaire au fusil de chasse sans aucun but juste pour le "plaisir" de degomer de l'ours polaire... et pourtant ca fait pas scandale..
c'est pas parce que j'ai joué à fable que je vais shooter dans les poules
c'est pas parce que j'ai joué à BF que je vais tuer des gens
c'est pas parce que dans AC4 on pourra tuer des baleine dans le jeu que je vais le faire en vrai ou meme trouver ca cool en vrai.
par contre capturer en requin, le preserver hors de l'eau, lui planter des electrodes dans la gueule et lui balancer des decharges pour l'obliger à fermer sa machoir pour mesurer sa force ca c'est normal, juste parce que ca a un but scientifique, mais à la difference d'un jeu ou d'un film c'est une torture réelle.
dans ce cas AC4 la chasse à la baleine est présente dans un soucis de cohérence historique et donc logiquement présent.
On va pas retirer tout ce qui existait à cette epoque et qui est interdit de nos jours juste parce que c'est immorale et prohibé actuellement... on s'ennuierai pas mal sans tout ca dans AC x)
mdr ont peut buté des gens mais pas les balaines...
au cas ou un matin l'un ou l'autre joueurs voudrais sortir sont bateau et partir a la chasse comme dans le jeux !!!
-
ambiorix Gamer Averti
Je rappellerais juste que la PETA avait demandé le boycott d'un certain jeu Nintendo pour incitation a la maltraitance des animaux, a cause de ça :

Donc bon ...
Cela dis, la chasse a la baleine, requin et dauphin par les japonais, je trouve ça horrible. Mais boycotter un jeu ne changera pas leurs "habitudes"
EDIT : Et contre Pokemon aussi, pour les même raisons.

Donc bon ...

Cela dis, la chasse a la baleine, requin et dauphin par les japonais, je trouve ça horrible. Mais boycotter un jeu ne changera pas leurs "habitudes"
EDIT : Et contre Pokemon aussi, pour les même raisons.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
rebelfr Wrote:je propose un safari aux gens de la PETA, au milieu de la brousse, ils iront expliquer aux lions et aux hyenes que ce sont de gentils etres humains qui ne leur feront aucun mal...
ca me rappelle un ceertain épisode de south park concernant une certaine foret tropicale... x)
-
wable Gamer Pro
- Prénom: yoann
On vous ****** dauphin !
On vous ******* baleineuh !
Edit Modération: Merci de rester un minimum correct
On vous ******* baleineuh !
Edit Modération: Merci de rester un minimum correct

-
gregoslave_1 Gamer Pro
Je pense que c'est une bonne chose.
Perso des fois je trouvais ça limite dans AC3 ou farcry, le fait de devoir chasser et dépecer. C'était un plus dans l'histoire qui, à mon sens n'apportait rien à part pour faire du commerce ou upgrader son perso.
Je prône à 200% la liberté d'expression mais je pense qu'il faut commencer à faire changer les mentalités sur certains points.
Ces jeux sont aussi joués par des enfants malgré le -18, certains sont influençables, d'autres non. Et c'est la le souci.
Je pense qu'il est plus important de véhiculer un message de vie commune avec des animaux plutôt que le contraire (mort, abandon, torture, etc..).
Nous, on se bat pour défendre ça dans notre asso et franchement il y'en a marre de voir un irrespect total de la race animale.
Les images sur les résaux sociaux parlent d'elle même et oui vivement que ça change.
C'est pour cette raison, que je pense qu'il est important, nous notre génération, de montrer l'exemple de ce que l'on souhaite demain pour nos enfants et arrières petits enfants.
Paix et amour mes frères ! ^^
Perso des fois je trouvais ça limite dans AC3 ou farcry, le fait de devoir chasser et dépecer. C'était un plus dans l'histoire qui, à mon sens n'apportait rien à part pour faire du commerce ou upgrader son perso.
Je prône à 200% la liberté d'expression mais je pense qu'il faut commencer à faire changer les mentalités sur certains points.
Ces jeux sont aussi joués par des enfants malgré le -18, certains sont influençables, d'autres non. Et c'est la le souci.
Je pense qu'il est plus important de véhiculer un message de vie commune avec des animaux plutôt que le contraire (mort, abandon, torture, etc..).
Nous, on se bat pour défendre ça dans notre asso et franchement il y'en a marre de voir un irrespect total de la race animale.
Les images sur les résaux sociaux parlent d'elle même et oui vivement que ça change.
C'est pour cette raison, que je pense qu'il est important, nous notre génération, de montrer l'exemple de ce que l'on souhaite demain pour nos enfants et arrières petits enfants.
Paix et amour mes frères ! ^^
-
Prfabio Gamer Hardcore
prfabio Wrote:Ces jeux sont aussi joués par des enfants malgré le -18, certains sont influençables, d'autres non. Et c'est la le souci.
Dans ce cas c'ets pas les jeux qu'il faut changer
Mais plutot les parents qui laissent leur gosse de 10ans jouer au jeux vidéo pour avoir la paix ( bah oui avec un gosse c’est bien, mais a la longue c'est chiant vc'ets bien connu )
M'enfin si ya des gens qui sont outré par ce que fait AC4, ou farcry, je vous déconseille fortement de jouer a un Postal

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
29 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3