Protoman_X Wrote:Se jeu mérite un 14/20 pas plus , j'ai vraiment l'impression que les testeur donne de grandes notes tres facilement.
Je me souviens à l'époque de Consol + etc....à part FFVII
Les avis sont différents; cela dit à quoi cela servirait de donner de bonnes notes si c'est faux ? J'ai essayé d'être la plus juste possible en me mettant à la place de tout le monde avec mon test.
Le jeu a gagné pas mal d'ajouts intéressants par rapport au 2 donc c'est logique que la note soit supérieur. Après comme je l'ai dis j'ai testé ce jeu en tant que jeu d'aventure et non pas en tant que jeu de combat comme beaucoup le pense.
L'épisode Generations était un jeu de combat "scénarisé", Storm 3 est avant tout un jeu d'aventure puisque le premier mode mis en avant est le mode scénario. Après, en plus il y a le mode combat libre et en ligne...
Si j'aurai du tester ce jeu en tant que jeu de combat, il n'aurait pas eu la même note puisque face à des poids lourds comme Streeet Fighter il n'aurait pas fait le poids. Cependant en terme d'aventure le jeu est assez long, une quinzaine d'heures en ligne droite, a une bonne rejouabilité, est assez fidèle au manga et la mise en scène est prenante donc que demander de plus ?
Je comprends tout à fait que le jeu ne plait pas à tous mais 14/20 n'est pour moi, pas une note suffisamment juste. Le 18 est mérité puisque la série s'est améliorée autant graphiquement que dans son système de jeu même si certains regrettent quelques éléments du 1.