Bonjour,
J'aurais aimé connaître véritablement l'avis des membres Mediagen sur le MAGS.
Y étant durant les deux jours, j'ai plutôt un avis assez mitigé qui ne reflète pas forcement les retours des organisateurs et exposants.
Vous aviez en effet un stand proche de l'entrée mais aussi proche du "balcon" ce qui vous mettait en valeur certes mais qui était aussi un point de passage quasi obligé. Sur le stand, 4 (ou 5 je ne sais plus) TV avec des consoles actuelles ainsi que en face DIRT sur le simulateur, en libre essai, et ensuite un goulot d'étranglement avec les consoles oldies.
Mais il n'y a pas eu a mon avis une affluence record, car il était très facile d'utiliser telle ou telle emplacement en moins de 3 à 5 minutes.
Le samedi matin après la présentation en salle Ravel, j'ai trouvé très peu de monde, avec un petit pic d'affluence vers 14h jusqu'à 15h30 pour que tout retombe après un peu comme en matinée.
Sans vouloir casser l'image du MAGS, quasi tous les autres stands avaient le même type d'affluence exception faite du JDG en pleine scéance d'othographe avec 2 à 3h d'attente pour certains, et Kayané le samedi.
Dimanche plus de monde mais bizarrement moins d'activités, même la scène principale ne regroupait pas plus de 100/150 personnes dans le public.
Le pauvre groupe Sweetie Chocolate a regroupé par exemple lors de son "concert", 27 personnes du public !
Même à un moment R2D2 a plus attiré de monde lorsqu'il était proche de votre stand !
Et quid des events prévus comme les concours sur vieilles consoles ? Aucun retour...
Le salon était quant à lui vraiment plus Anime que Game, tout comme sur Cannes au festival des jeux avec les jeux de plateau face aux jeux vidéos et mangas un peu comme le festival du jeu de Cannes d'ailleurs à la même date, mais avec entrée libre.
J'ai donc trouvé que malgré les interviews, concerts, conférences, le prix de 12€ la journée ou 20€ les deux jours a fait aussi que le salon n'a pas rempli véritablement son espace. Preuve en était aussi de la file d'entrée en escargot, qui était là pour faire joli, puisque le public ne se présentait que par petit groupe et ce quand groupe il y avait. Peut être ont ils vu trop grand, mais à remarquer que faire un salon en même temps que Cannes où la WGC se déroulait.
Kayané elle même ne pensait pas que les deux events seraient au même moment mais elle a tenu son engagement de Monaco. (CF son site et FB à ce sujet)
"Kayané: y a pas vraiment eu de choix, j'avais accepté d'animer au Monaco Game Show depuis le Montpellier in Game pour Gamewedge mais la date de la convention était pas encore annoncée. Je me disais que y avait aucune chance que ça tombe le même weekend que la WGC et Japan expo sud quand même. Mais ils ont pris la même date, ce qui est très surprenant. Donc pour des raisons professionnelles il fallait que j'aille là bas puisque j'avais déjà donné mon accord."
Je suis donc un peu déçu du salon et assez surpris de vos commentaires sur le MAGS...