Pour les intéréssés, je vous explique la démarche qui m'a permis de trouver la masse approximative:
- la manette SiXAXIS déjà, le plus simple: 138g! (eh non 133, wikipédia s'est trompé puisque partout ailleurs il est dit 138^^)
-Pour les tshirts: en gros ne sachant ni quelle taille, n'en possédant aucun et n'ayant rien trouvé sur le net à ce sujet, j'ai essayé de jouer malin.
En gros, l'année dernière Xboxgen avait fait un concours semblable:
http://www.xboxgen.fr/concours-cod-mode ... 18206.htmlC'était le poids cette fois de 4 tshirts MW3 chacun dans une enveloppe en papier. Je me suis dis qu'il ne devait pas y avoir trop de différences avec un t-shirt BO2 donc j'ai pris le résultat du poids total: 587 grammes.
J'ai divisé par 4 pour m'intéresser à la masse d'une seule enveloppe: 587/4= 146,75g
Puis, je possédais chez moi des enveloppes en papier de ce genre: je la pèse et j'estime la masse à environ 7g l'enveloppe seule. Donc le Tshirt approximativement faisait 140g.
140+140+138=418 grammes
Bon par contre je me rends compte maintenant que j'aurais du ajouter un ou 2 grammes pour l'enveloppe mais je suis plutot content que ma démarche est marchée