Re: PS4 : une vidéo affole les compteurs sur YouTube
Watanuki-Kimihiro Wrote:@TIB:
t'as acheté la ps3 pour son architecture ? quand on est un minimum renseigné sur le sujet le CELL n'est vraiment pas un processeur qui est destiné aux jeux un comble pour une "console" permet moi donc d'être très intrigué par ta réponse.
peu importe l'architecture au final pc console ne sont que des bécanes et c'est tout à fait normal qu'une console se rapproche d'un pc étant donner qu'avant même de la concevoir ça en est un ! (toute proportion gardé bien entendu)
mais puisque tu veux parler architecture je vais t'expliquer deux 3 trucs pour commencer ,
la customisation du gpu PS4 par rapport à l'équivalent PC (Pitcairn), ca se situe au niveau du scheduler pour la gestion des Compute Unit (CU), apparemment ils pourront servir alternativement sur des taches graphiques et du compute, contrairement à la version PC qui a 2 ACE (Asynchronous Compute Engine) et qui utilise ses CU soit totalement pour du compute ou de la tâche graphique mais pas les 2 en même temps (ou avec plus de pénalités en perf), la version PS4 a 8 ACE apparemment. C'est une customisation assez logique pour rendre en quelque sorte le gpu plus "out of order" aussi, comme le cpu jaguar. En fait ca ressemble plus à l'architecture des prochaines Radeon en GCN 2. C'est une bonne chose dans l'optique d'une console, mais il y a surement d'autres customisations.
c'est bien mieux qu'une 7850/7870 ! je ne sais pas si tu te rends compte , déjà il y a plus de bande passante, c'est connecté direct au CPU, schedulers différent, + de filtrate, + de mémoire etc..
N'oublions pas que la console est faite spécialement pour les jeux vidéo et que un PC avec la même configuration sera beaucoup moins performant.
elle est là, la différence entre un pc et une console d'un point de vue performance d'un point de vue caractéristiques , tu aura toujours une diversité plus grande sur consoles que sur pc , je ne comprends pas très bien aussi tonA part les exclus, plus ou moins temporaires, qu'est ce qui motivera l'achat entre une des deux consoles, et un pc ??
Tu donne surtout l'impression d'avoir acheté une console sans savoir pourquoi je trouve ça plutot fort l'argument principal des consoles a toujours été les exclus je ne vois donc pas ou tu veux en venir , si une console se rapproche d'un pc tout en continuant a proposer des exclus je ne vois vraiment pas ou est le problème.
Sinon je te donne un petit bonus ps3/ps4:
---------------------PS3 ------------------PS4
GPU-----------232 Gflops-------------1843 Gflops
RAM-----------256+256 MB-------------- 8192Mb
BP------------20.8+25.6 GB/s----------176GB/s
En particulier sur le GPU (et comparable directement)
BUS--------------128-bit-----------------256-bit
ROPs---------------8------------------------32
TMU----------------24-----------------------72
c'est l'architecture qui fait le plus gros dans le monde des jeux vidéos pas qui à la plus grosse et la dessus je suis content que sony est réussit a concilier les 2.
Perso, j’apprécie les gens qui prenne le temps d'expliquer les choses quand le sujet devient un peu plus complexe dans le domaine, et vu que mes connaissances sont limitées dans certains contextes dits plus haut, cela ma beaucoup aidé a comprendre un peu mieux le sujet, donc merci watanuki .
Sinon, concernant ton petit bonus, expliquant les chiffres comparatifs de la ps3, à la ps4, juste une question est ce que du coup avec une config comme cela, pourra t-on voir enfin des jeux en multi (battlefield) avec des parties a plus de 32joueurs , tout en gardant la qualité graphique et grandeur de map ??
-
benejam Gamer Maitre
- Messages: 419
- Inscription: 26 Avr 2013, 16:36
- Pays: France