Visiblement, Ariakas aime bien parler de choses qu'il ne connait pas.
Jai cette conclusion là en tête, et je commence franchement à en avoir ras le bol à causer à un fanboy :
-Visiblement, ça a l'air de te choquer que j'ai des consoles malgré ma préférence pour les jeux PC. Mais vois tu, c'est justement ce qui me permet d'ouvrir ma grande gueule pour les comparer. Parce que je suis navré, mais qualifier les jeux exigeants de "boom-boom" parce que tu ne connais que CS apparemment en tant que référence, c'est léger. Avant de dire que "les jeux consoles ça me plait plus que les PC", joues y, sans parler de jeu trop dur à appréhender pour toi ( visiblement ). Parce que non, Dota, LoL, SC2, c'est absolument pas des jeux "boom boom". Je dirais même que c'est totalement l'inverse, ce sont des jeux bien plus intelligents et stratégiques que Uncharted, Tomb raider, et c'est ce qui fait que ce sont des jeux qui perdures à l'image de certains MMO. Les jeux PC jouent sur l'intérêt du gameplay, les jeux consoles jouent sur l'immersion.
Visiblement, vu que tu sembles accorder une importance à l'âge, j'ai 21 ans si ça t'intéresse, et je touche aux consoles depuis la NES.
J'ai rien contre les différences d'opinions à partir du moment ou, ceux qui débattent le pour et le contre à propos de deux choses différentes ( ici console PC ) connaissent les deux domaines. Visiblement, ce n'est pas ton cas, c'est pas parce que t'as monté ton PC toi même que ça fait de toi un mec trop doué qui connait le jeu sur PC. Ca fait seulement de toi quelqu'un qui évite de se faire arnaquer dans les supermarchés.
Comme tu l'a si bien dis, l'architecture d'un PC est différent de celle d'une console. Par contre, j'ose penser que tu as "involontairement bien sur" omis de dire que je l'avais également précisé.
Au passage, c'est bien de dire que j'ai tort, mais c'est mieux d'expliquer pourquoi.
Concernant mes soi disant mensonges, n'est ce pas toi qui a dit "faut faire 1000 et une chose pour jouer au jeu PC blablabla et puis faut pas que ça plante"... Et après, tu dis que je mens quand je dis que le problème viens de toi? C'est vrai t'as raison, y a tellement de gens qui trouvent ça super chiant de devoir mettre le DVD dans le lecteur et installer le jeu. C'est vrai quoi, faut bouger la souris, et cliquer sur suivant, vraiment difficile et inaccessible. Et pareil pour les plantages, c'est tellement dur de mettre ses drivers et le jeu à jour. D'ailleurs, je vais surement porter plainte pour ça, ignoble!
-La différence entre collectionner les trophées et jouer régulièrement à des jeux exigeants sur PC? L'un c'est du tryhard, l'autre c'est du talent. C'est aussi simple que ça.
-En parlant de "répéter les mêmes gestes, d'automate", encore une fois, tu te trompes complètement. Bien au contraire, j'ai bien plus l'impression de répétition sur console que sur PC. Sur console, tu as largement moins de genre de jeux représentés.
Pour moi un débat, c'est bien simple : j'écrase l'autre lorsqu'il ne sait pas de quoi il parle. Visiblement, tu dis "je préfère les épinards au chocolat" alors que la seule chose que tu connais du chocolat, c'est le papier alu. Alors au lieu de dire que tu préfères la console sans savoir de quoi tu parles concernant ce que je défends, croque dedans, et tu verras qu'il y a bien plus de goûts que tu ne sembles le penser.
Si tu avais eu de l'expérience en matière de gaming PC, j'aurais dis Ok, np c'est ton droit d'aimer. Mais là, c'est pas moi qui me range d'un coté en défendant mes positions sans rien connaitre de celles d'en face.
Donc je le répète : pour moi, tu ne connais rien du jeu PC. Donc, tes interventions n'ont absolument rien de pertinente. Oh, et ce n'est pas parce que le site s'appelle PS3GEN que j'ai pas le droit de défendre mes intérêts. Si tu regardes bien, y a des mecs qui ont postés des grosses config et ont dit qu'il préferait la console, et bien soit, je ne leur ai rien dis, tout simplement parce qu'il jugeait le PC par rapport a leur expérience, et non pas par rapport à leur ignorance.
Sur ce, je vous laisse définitivement.
EDIT @admin : fallait s'y attendre hein, concernant une news sur Nvidia. Ca serait comme s'étonner qu'il y ai des messages de joueurs consoles sur un topic qui traiterait de l'émulation. Enfin bon, si la présence de débat semble te gêner, soit.