Impossible n'est qu'un mot inventé pour limiter l'imagination.
On n'a dit qu'il était impossible de jouer aux PS2 sur PS3 et bien les hackeurs ont claqué la gueule des ignorants et ont prouvé qu'avec un peu de savoir-faire et des heures et des heures, beaucoup de semaines de travail même, on peut dépasser les limites connus et même en dépasser de nouvelles.
Les premiers jeux étaient bien en 2D comme le jeu avec 2 rackets de tennis,
les créateurs se disaient qu'ils ne pourraient jamais faire mieux et pourtant vous voyez aujourd'hui.
Il y a beaucoup de limites qui ont été repoussées grâce à la science et la mèdecine et je ne pense pas que ça va s'arrêter.
Il y a déjà des cancers qui peuvent se soigner alors imaginer dans moins de 100 ans.
Il y aura sûrement des centaines de médicaments en plus et aussi leur maladie respective.
On se crée des problèmes mais ils n'existent pas tellement.
On ne résout jamais un problème, on prouve juste que ce n'en est pas un.
Sinon revenons sur la news, c'est vrai que maintenant ce n'est plus possible d'émuler et donc de mettre le jeu direct en disque et jouer mais ça aurait pu être possible s'ils auraient continué de mettre des composants de PS2, ils auraient même pu améliorer l'émulation au fil du temps,
mais non ils vont vu tout de suite le profit et c'est la qu'ils ont enlevé l'émulation, quelques années plus tard des Collections HD sortirent et vous connaissez la suite.
Et finalement les hackeurs ont trouvé un moyen de convertir le jeu (du moins son ISO) en jeu PSN pour PS3.
Ca doit même être avec un programme du genre qu'ils font leurs Collections HD, allez savoir...
En tous cas je dis merci aux hackeurs qui ont développé ce programme car ça a redonné espoir à des centaines de milliers de personnes qui avaient perdu la foi en le travail de nos très chers devs, et ça a permis aux nostalgiques de rejouer à leurs jeux d'antan sur leur écran plat actuel et en ne changeant pas de console.
Je dis merci aux devs pour leur générosité de travailler non pas pour le profit mais pour l'amour de leur art qu'est la hack et leur altruisme et je les remercie aussi pour leur nostalgie qui les a bien aidé à continuer ce travail jusqu'au bout
