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PS4 : retour sur la conférence de Sony à la GDC

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Re: PS4 : retour sur la conférence de Sony à la GDC

Message non lupar mozilla » 31 Mar 2013, 21:54

pour le processeur 64 bit x86, je pense plus au fait que c'est pour dire que le proc est un 64bit, mais qu'il peut aussi bien faire tourner du 32 bit (comme la plupart des pc actuels) d’où la mention x86
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Re: PS4 : retour sur la conférence de Sony à la GDC

Message non lupar bryan_alex54 » 31 Mar 2013, 21:59

Oui mais comme je l'ai marqué un processeur 64 bits peut faire tourner sans problèmes des applis x86 ^^ Donc pas besoin de la marquer quoi..

Y a que la réciproque qui marche pas ..
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Re: PS4 : retour sur la conférence de Sony à la GDC

Message non lupar mozilla » 31 Mar 2013, 22:04

oui et non... certains processeur 64 bit (powerpc par exemple) ne peuvent pas exécuter du code x86
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Re: PS4 : retour sur la conférence de Sony à la GDC

Message non lupar bryan_alex54 » 31 Mar 2013, 22:08

Certes, mais une architecture x64 sur pc, elle, sera toujours capable de le faire; je parlais pas des configs exotiques ;)
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Re: PS4 : retour sur la conférence de Sony à la GDC

Message non lupar mozilla » 31 Mar 2013, 22:11

Donc je pense que c'est pour préciser que c'est un processeur de pc que le X86 est ajouté (contrairement au cell qui est un power pc) O0
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Re: PS4 : retour sur la conférence de Sony à la GDC

Message non lupar stephanefly » 31 Mar 2013, 22:18

Le système de rapatriement du profil Facebook est vraiment foireux je trouve, il y a un manque du côté de la vie privée sur ce coup là.
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Re: PS4 : retour sur la conférence de Sony à la GDC

Message non lupar Leb2dud2 » 31 Mar 2013, 22:33

Pour faciliter la tâche aux développeurs, la PS4 sera basée sur le système d'exploitation Windows 7 64 Bits et possèdera des outils intégrés dans Visual Studio 2010 et 2012. Sony explique qu'il sera possible de debug le code PS4 comme nous le ferions avec le code PC.

C'est une blague ? Une console Sony basé sur Windows^^

Pour la PlayStation 4 Eye c'est pratique, ça n'utilisera pas de port USB pour rien, mais pas de compatibilité sur PC, dommage.
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Re: PS4 : retour sur la conférence de Sony à la GDC

Message non lupar NoWaR » 01 Avr 2013, 00:02

andersfriden Wrote:Les touches analogiques redeviennent désormais numériques, tout simplement parce que trop peu de personnes s'en servent sur la DualShock 3.

Quelqu'un peut me donner des précisions sur cette phrase ? Je ne comprends pas ce que ça insinue.


Hello,
Sur la dual shock3, les touches x,o,carré et triangle sont analogique.
En gros ya plusieurs niveau de pression qui sont pris en compte :
exemple : jeu de voiture, tu presse legèrement sur x tu avances un peu tu presses fort tu avance a fond.

Sur la dual shock 4 les touches x,O,carré et triangle redeviennent numérique.
Ca veut dire que c'est 0 ou 1 et ça se traduit par le bouton est presser ou pas .
Plus possible de doser la pression sur la touche..


perso c'était pas beaucoup utilisé je suis d'accord mais je trouve que c'est une perte ... car je trouvais ça plutôt cool !

voila j'espère avoir pu t'aider...

++
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Re: PS4 : retour sur la conférence de Sony à la GDC

Message non lupar Alexandre S. » 01 Avr 2013, 00:19

J'étais passé à côté de ce détail, en effet c'est une perte regrettable. Je sens venir le même coup qu'avec la sixasis, ils sortiront une autre manette plus tard car les joueurs vont gueuler.
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Re: PS4 : retour sur la conférence de Sony à la GDC

Message non lupar gabitbol_1 » 01 Avr 2013, 00:34

en tout cas la manette fait super cheap! on dirai une simple copie big ben a 15e.

pour les boutons analogique! c'était seulement L2 et R2 ... les autres étaient deja numérique..
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Re: PS4 : retour sur la conférence de Sony à la GDC

Message non lupar babaookikou » 01 Avr 2013, 00:53

Concernant le processeur il est bien en 64 bit, le terme x86-64 remonte à la sortie du 64 bit par Intel et AMD qui nommait le x64, x86-64. Rien d'étrange là dedans, c'est juste le nom normal de ce jeu d'instruction.
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x86-64 (also known as x64) is a 64-bit extension of IA-32, the 32-bit generation of the x86 instruction set. It supports vastly larger amounts of virtual memory and physical memory than is possible on IA-32, allowing programs to store larger amounts of data in memory. x86-64 also provides 64-bit general purpose registers and numerous other enhancements. The original specification was created by AMD, and has been implemented by AMD, Intel, VIA, and others. It is fully backwards compatible with 16-bit and 32-bit x86 code. Because the full x86 16-bit and 32-bit instruction sets remain implemented in hardware without any intervening emulation, existing x86 executables run with no compatibility or performance penalties, whereas existing applications that are recoded to take advantage of new features of the processor design may achieve performance improvements.
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Re: PS4 : retour sur la conférence de Sony à la GDC

Message non lupar monarch » 01 Avr 2013, 00:58

Bein si quand meme dire uniquement x86 c'est restrictif . Il devrait dire x64.
Si ca se trouve le proccesseur est limiter à une archi x86 mais possede des registres de 64 bit uniquement pour l'adressage des adresse des 8G
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