Je le répète pour moi c'est évident qu'ils font une mise en scène entre Kojima et Hayter, déjà c'est un peu bizarre que Hayter réagisse juste après l'annonce de MGSV comme si il ne savait pas avant qu'il n'était pas retenu pour le casting, et la comme par hasard il a une lettre toute prête qu'il partage sur twitter, il enchaîne ensuite une interview dans la foulé et il n'exprime à aucun moment le plus petit avis négatif sur la décision de Kojima il devrai normalement avoir une petite rancoeur.
J'ai la certitude que Kojima réserve une place à Hayter sous les traits de Solid Snake peut être pour ce MGS ou un prochain et Hayter le sait. Après tout après le teasing qu'il a fait comme créer un faux studio et un faux CEO (Joakim Mogren et Moby Dick Studio) et présenter The Phantom Pain comme un jeu qui ne serai pas de lui n'y un MGS, juste ça ça serai du petit lait à coté comme forme de teasing et ça lui permettrai de continuer à alimenter le buzz après l'annonce de MGSV et continuer à jouer avec ces fans.
Il y a un autre truc de curieux que j'ai remarqué surement un indice volontaire laissé par Kojima, le premier trailer de Ground Zeroes à l'époque avait été présenté en Japonais et s'était bien le vrai doubleur des Snake qui portait le rôle, la sur le trailer de MGS: V The Phantom Pain toute la partie qui concerne Ground Zeroes si l'on est attentif on remarque que Big Boss ne dit pas un mot même pas un murmure ou un grognement pourtant c'est coutume les grognements chez Big Boss quand il est sur le champ de bataille et la on voit bien qu'il trime sur la partie Ground Zeroes. On entend vaguement la voix du nouveau doubleur dans la partie The Phantom Pain.
Donc partant de la, pour rappel entre Ground Zeroes et The Phantom Pain Big Boss est resté 9 ans dans le coma il se réveille avec un bras en moins et des éclats d'obus qui sont restés bloqué dans son corps et sur sa tête, autant d'éléments qui peuvent décrire un homme marqué et expliquer un changement de voix à ce moment précis. Avec cette hypothèse Kojima et Hayter ce jouent de nous et Hayter jouerai Big Boss juste sur Ground Zeroes, ils pourraient justifier ça par la suite en jouant sur les mots en disant Ground Zeroes n'est pas MGSV c'est son prologue/ premier chapitre (bien que MGSV soit bien Ground Zeroes + The Phantom Pain), il a déjà fait un peu la même chose en présentant Ground Zeroes et The Phantom Pain séparément.
Avec tous les éléments qu'on a jusqu'ici cela ce tiens, et si l'on compte sur l'esprit tordu de Kojima pour jouer sur les mots et justifier cela, après rien n’empêche Hayter d'incarner Solid Snake plus tard dans la partie The Phantom Pain ou dans un futur épisode. Après tout Kojima a juste précisé que Hayter n'incarnera pas Big Boss dans MGS V: The Phantom Pain, je met en gras parce qu'il faut suivre dans cette phrase Kojima donnerai deux indices en lisant entre les lignes, Hayter peut toujours faire Big Boss sur la partie Ground Zeroes et il peut toujours jouer un autre personnage sur The Phantom Pain comme Solid Snake, pour rappel The Phantom pain commence en 84 mais on ne sait pas jusqu'à quand s'étale ce chapitre en année, sinon pour un prochain épisode peut être vu que Kojima parle aussi clairement de ré-établir des bases SOL!D pour une nouvelle saga MGS.
@ ariakas,
Ça sert à rien d'être aussi sec et de s'avancer autant pour le moment car ça a plus l'air d'être du teasing et je suis sur que Hayter a toujours sa place dans la saga d'une manière ou d'une autre comme je l'explique ci dessus.