Re: PS4 : Epic Games évoque
monarch Wrote:les versions 64 bits tendent à prendre le dessus sur le 32
Je crois pas , les system 64 bits ca sert à rien pour 95% de la population quoi ...
Sinon pour que vous réaliser un peu la difference en 32 bit on peut aller jusqu'
a l'adresse 4 294 967 296 (4giga quoi)
et en 64 bit 18 446 744 073 709 551 616
( mais bon c'est en theorie tous ca )
Les statistiques Steam qui reflète assez bien la tendance général sur PC.
http://store.steampowered.com/hwsurvey
Tu peux y apprendre que 55.11% des utilisateurs Steam ont un Windows 7 64 bit, ce n'est pas rien. Libre à toi de refuser la réalité et je suis sûr qu'en se renseignant sur les autres plateformes concurrentes ce serait pareil, le 64 bit s'impose sur le 32 bit, déjà au commerce tu trouves encore des tours et des portables en 32 bit ? Idem sur les boutiques en lignes pour les composants, tu trouves encore des processeur en 32 bit ? Par exemple sur le site materiel.net pour un proc AMD impossible de trouver un 32 bit en vente. Le 32 bit est tout simplement en voie de disparition.
Sinon Half Life 2 et Far Cry ont eu le droit à un patch pour du 64 bit natif, Crysis et Hellgate London ont été développer pour du 64 bit natif et c'est tout malheureusement. Ensuite il existe des patchs pour certains jeux, par exemple Skyrim à sa sortie à eu le droit à un patch pour que le jeu puisse tirer partie de 4go de ram (par défaut seulement 2), car oui si un jeu par défaut n'utilise pas toutes les ressources d'une config, rien empêche que cela soit le cas de manière non-officiel. Ensuite le prochain BF va nécessiter un os 64 bit justement pour tirer partie de la mémoire qu'une config de nos jours peut avoir, bref ça évolue et maintenant que les consoles auront des jeux en 64 bit natif le processus va enfin s’accélérer sur PC, les développeurs devront enfin faire des efforts.
-
Zek
Gamer Or
- Messages: 7108
- Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
- Pays: France
.

