Re: PS4 - Ubisoft Montréal : le développement est une
C'est les japonais tu sais, ils sont assez fermés....
Puis à l'époque de la PS2, ils pouvaient faire un système fermé, ils étaient roi, ils avaient le monopole quasiment donc si un développeur était pas content et n'y arrivait pas, ils s'en foutaient c'est le développeur qui perdait de l'argent....
Or depuis avec la XBOX360 (sur laquelle c'est plus facile de développer) et encore mieux, la croissance exponentielle des PC Gamers sur lesquelles il est encore plus facile de développer puisqu'on peut tout faire installer par les joueurs (pack graphiques ou autre non inclus dans Windows car c'est relativement ouvert, alors qu'une console....)
Bref, SONY a bien perdu à faire le difficile avec ses consoles fermés, même chez eux ils ont dû faire remonter les difficultés de programmer sur PS3 (qui a parlé de GT 5
?
) et à l'inverse, la facilité déconcertante de développer sur PC, qui offre donc des chances en plus de faire un bon jeu, pas vraiment bugué etc (suffit de voir les différences de bugs sur skyrim en version 360/ps3, c'était inadmissible pour un studio de cet ampleur, mais cela représente bien la difficulté de développement sur la console SONY) d'où l'importance de faire une console sur laquelle le développement est plus facile que chez microsoft et se rapprocher à l'extrême du PC (bien qu'ils n'y arriveront jamais vus que les consoles resteront toujours un peu fermés...)....
En gros, l'arrivée de concurrents (360/pc gamer) a été excellent pour nous car SONY s'est rendu compte que nous sommes joueurs avant d'être acheteurs, on le voit bien avec nombre de joueurs PS2 qui sont partis sur 360 car ils jugés la ps3 comme une prise pour vache à lait (à 600€ aussi.....)
Puis à l'époque de la PS2, ils pouvaient faire un système fermé, ils étaient roi, ils avaient le monopole quasiment donc si un développeur était pas content et n'y arrivait pas, ils s'en foutaient c'est le développeur qui perdait de l'argent....
Or depuis avec la XBOX360 (sur laquelle c'est plus facile de développer) et encore mieux, la croissance exponentielle des PC Gamers sur lesquelles il est encore plus facile de développer puisqu'on peut tout faire installer par les joueurs (pack graphiques ou autre non inclus dans Windows car c'est relativement ouvert, alors qu'une console....)
Bref, SONY a bien perdu à faire le difficile avec ses consoles fermés, même chez eux ils ont dû faire remonter les difficultés de programmer sur PS3 (qui a parlé de GT 5


En gros, l'arrivée de concurrents (360/pc gamer) a été excellent pour nous car SONY s'est rendu compte que nous sommes joueurs avant d'être acheteurs, on le voit bien avec nombre de joueurs PS2 qui sont partis sur 360 car ils jugés la ps3 comme une prise pour vache à lait (à 600€ aussi.....)

-
3615_Orion Gamer du Dimanche
- Messages: 21
- Inscription: 17 Mar 2013, 13:34
- Pays: France
- Sexe: Homme