Forums GAMERGEN
Piratage de Sony : les pirates commencent à recevoir leurs sentences
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

demoniaque7 Wrote:Mouais pas top ta logique des choses , donc pour sécuriser font d'abord ce faire voler ? Ils aurait pas pu directement leurs dires a Sony qu'ils y avait de grosses lacune avant de " boycotter leurs serveur " désoler mais quand tu as de bonne intention et que tu est la pour " prévenir " que le système est défétueux on n'attaque pas leurs serveurs pour le démontrer ! ( tout en sachant ce qu'ils leurs attender en fesant cela )
Désoler je suis pas trop la logique la , car ils ont dénoncé la faille en brissant les loi donc ils ont en parti raison ? sa n'a rien de glorieux et ils s'en rappelleront toutes leurs vies !
PS : ah oui tout attaque nocives sont rembourser par les banques !
Pour toi qui ne sais pas lire correctement lol,
Avant que ces Hackeurs commettent leurs actes, d'autres avaient prévenu et Sony a fait la sourde oreille donc +1 à ces mêmes hackeurs pour avoir démontrer qu'une insécurité de nos données été présentes (de plus, cela a était fait sans aucune conséquence directe pour les utilisateurs du PSN puisqu'aucune donnée bancaire n'a fait l'objet d'un quelconque usufruit). Seul Sony a eu une perte sèche puisqu'ils ont du effectuer une maintenance de plusieurs jours O_o et ensuite s'excuser auprès de nous pour leurs incompétences.
Et puis ce n'est pas ma logique mais la logique de tout un système de sociétés qui préfèrent attendre que le risque se produise pour enrayer ce dernier et je n'invente rien en disant cela.
Et après, je n'ai pas dit que je cautionnais ce qu'ils ont fait. Ils ont bravé la loi et ils doivent en assumer les conséquences. C'est ce qu'ils font en plaidant coupable !!! J'ai simplement dit que je leurs donnais raison dans leurs actes car je suis consommateur et savoir que n'importe qui pouvait avoir accès à mes données car leur serveur n'était pas sécurisé est une faute de Sony. Ils ont était prévenu et n'en ont pas tenu compte alors d'autres l'ont prouvé pour qu'ils se hâtent à verrouiller leurs failles.
Duiken Wrote:Ton argumentation est bancale. Quand tu parles des "firmes qui ont le monopole du capitalisme", on dirait le vieux socialo genre Mélenchon.
Il y a des zones d'ombre et je ne suis pas adepte de certaines manoeuvres des multinationales. En attendant, dans ce cas, ils ont violé la loi qui est là pour protéger les intérêts de ces groupes. Et c'est bien normal, les sommes dépensées sont conséquentes. Ta vision du 'tout gratuit' n'a pas de sens.
Et pour parler de Pirate Bay, je suis sûr que tu as vu le docu sur le procès. Personnellement, je ne vois pas comment ils auraient pu ne pas être condamnés. Bien sûr, je fais parti de la majorité des gens à télécharger mais je sais que c'est 'illégal' et la liberté d'internet et tout le blabla peut concerner des affaires de dénonciation d'irrégularités (Wikileaks, corruption, etc.) mais en aucun cas les films, musiques.
Que tu le veuilles ou non ce monopole existe et est bien réel

Et non mon argumentation n'est pas bancale, c'est juste que tu ne l'as pas comprise car ton esprit semble fermé ou corrompu par cette société de sur consommation

Et non Melenchon n'est pas mon idéal.
En revanche, il existe des moyens de partager légal qui sont bénéfiques aux artistes, développeurs, créateurs et autres. Beaucoup rejoignent cette idée et elle se développe de plus en plus mais est enrayée par un monopole nauséabond qui veut du fric à gogo et qui le rend illégal !!! Mais là n'est pas le sujet

Dernière édition par eliekiller92 le 21 Avr 2013, 23:16, édité 3 fois.
-
MDProz Admin
- Pays: France
Re: Piratage de Sony : les pirates commencent à recevoir leu
Dafuck ça pas était fait 2 ans après oO
Juste quelque mois après (et encore si c'est pas quelques semaines), et ils en ont profité pour voler les CB afin de faire du "bruit" pour que tout le monde soit au courant.
Et puis ils n'ont pas fait ça CONTRE les hackeurs mais justement pour protester que Sony les poursuive en justice alors que ces mecs ont travaillé pour remettre Linux sur PS3 car Sony l'a utilisé en argument de vente et l'a tout bonnement retiré comme ça, c'est comme si t'acheter un smartphone pour un truc particulier propre au constructeur et que 2 mois après il le retire sans rien dire, tu serais content ?
Non alors voilà, ces mecs ont eu raison
Juste quelque mois après (et encore si c'est pas quelques semaines), et ils en ont profité pour voler les CB afin de faire du "bruit" pour que tout le monde soit au courant.
Et puis ils n'ont pas fait ça CONTRE les hackeurs mais justement pour protester que Sony les poursuive en justice alors que ces mecs ont travaillé pour remettre Linux sur PS3 car Sony l'a utilisé en argument de vente et l'a tout bonnement retiré comme ça, c'est comme si t'acheter un smartphone pour un truc particulier propre au constructeur et que 2 mois après il le retire sans rien dire, tu serais content ?
Non alors voilà, ces mecs ont eu raison
-
-Joker_1 Gamer Hardcore
Désolé, mais encore une fois j'ai lu les quelques premières réponses ...
C'est affreux les erreurs, des phrases sont incompréhensibles (je ne parle pas d'orthographe, mais des mots qui en remplacent d'autres ...)
C'est affreux les erreurs, des phrases sont incompréhensibles (je ne parle pas d'orthographe, mais des mots qui en remplacent d'autres ...)
-
OroChiMaRu33 Gamer Argent
- Prénom: Adrien
Le premier problem dans cette affaire est que nous avons affaire à des Black Hat, des pirates informatiques qui cherchent à nuire et non à prouver quelque chose. LulzSec n'a pas que hacker Sony, ils se sont attaquer à des sites gouvernementaux bien avant Sony d'ou le FBI car attaque sur le gouvernement américain.
Deuxièmement ils ont diffusé les données des utilisateurs en libre téléchargement sur leurs site et ont d'ailleurs par avant essayé de vendre ses données pour financé leurs "croisière".
Nous n'avons donc pas affaire à des White Hat qui eux teste les sites internet des firmes et les avertissent des failles dans le but de proteger les utilisateurs.
Le problème majoritaire dans ce monde est que les gens croient que Internet doit être libre. Le petit problème c'est qu'internet à été crée par l'armée, que le code source crée au Cern en Suisse pour habillé le web à été crée par un employé non pas pour le monde mais pour facilité l'utilisation d'internet par des firmes. A chaque fois que quelqu'un se connecte à internet il fait intervenir des dizaines de sociétés et le problème est que les "défenseurs de l'internet" sont juste des personnes qui en ont rien à faire des gens qui travail pour faire marcher tout ce système et ne pense qu'à leurs confort personnel.
Ce serais pareil que de forcer son voisin à cultivé des tomates pour qu'ensuite les offrirent sans qu'il soit rémunéré.
Ces pirates étaient des criminels se cachant sous de fausses revendication pour gagner le soutient de personnes trop peu informées pour se rendre compte de la gravité des choses.
Je suis contre la mentalité des Hackers de jouer à qui arrivera à faire tomber la plus grosse firme, qui arrivera à contourner les sécurités de machines ou autre et surtout je suis contre le fait de divulger publiquement ces informations. Quand on fait du tords à autrui nous sommes punissable que ce soit à une firme ou à un simple citoyen.
Quand on joue avec le feu, on a de grande chance de se brûler.
Deuxièmement ils ont diffusé les données des utilisateurs en libre téléchargement sur leurs site et ont d'ailleurs par avant essayé de vendre ses données pour financé leurs "croisière".
Nous n'avons donc pas affaire à des White Hat qui eux teste les sites internet des firmes et les avertissent des failles dans le but de proteger les utilisateurs.
Le problème majoritaire dans ce monde est que les gens croient que Internet doit être libre. Le petit problème c'est qu'internet à été crée par l'armée, que le code source crée au Cern en Suisse pour habillé le web à été crée par un employé non pas pour le monde mais pour facilité l'utilisation d'internet par des firmes. A chaque fois que quelqu'un se connecte à internet il fait intervenir des dizaines de sociétés et le problème est que les "défenseurs de l'internet" sont juste des personnes qui en ont rien à faire des gens qui travail pour faire marcher tout ce système et ne pense qu'à leurs confort personnel.
Ce serais pareil que de forcer son voisin à cultivé des tomates pour qu'ensuite les offrirent sans qu'il soit rémunéré.
Ces pirates étaient des criminels se cachant sous de fausses revendication pour gagner le soutient de personnes trop peu informées pour se rendre compte de la gravité des choses.
Je suis contre la mentalité des Hackers de jouer à qui arrivera à faire tomber la plus grosse firme, qui arrivera à contourner les sécurités de machines ou autre et surtout je suis contre le fait de divulger publiquement ces informations. Quand on fait du tords à autrui nous sommes punissable que ce soit à une firme ou à un simple citoyen.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
babaookikou Wrote:Le premier problem dans cette affaire est que nous avons affaire à des Black Hat, des pirates informatiques qui cherchent à nuire et non à prouver quelque chose. LulzSec n'a pas que hacker Sony, ils se sont attaquer à des sites gouvernementaux bien avant Sony d'ou le FBI car attaque sur le gouvernement américain.
Ohoh la c'est plus logique comme version je cautionne et je suis d'accord

A toujours croire qu'ils se battent pour une communauter donc ils se fout royalement c'est cette même communauté qui risque d'en prendre plein les dents car croire quand brisant les interdits on apporte un confond c'est ètre bien naif on n'a besoin de restriction pour ne pas dépasser les limites ( piratages)
PS : la liberté d'internet , d'agir , sa n'excuse pas tout a trop vouloir de sa bonne fois , on se fini vite par s'en mordre les doights
@Joker
Leurs intéret comme tu me le dit c'est qu'ils veulent se venger de l'affaire de Linux et Geohot , hors a ma gouverne celle ci date de 2010 donc sa fait bien 2 ans ( et quelques mois ) et explique moi la logique de pirater des serveur de CB chez Sony remets en causes ce qu'on fait Sony pour Linux hors mis leurs faire du tord en fesant une mauvaise pub je vois pas !
-
demoniaque7 Gamer Hardcore
- Prénom: luigi
Ouuuuuuh, c'est lourd, disproportionné et sa vie est littéralement foutue. Maintenant, j'ai du mal à plaindre une personne qui tente quelque chose d'illégale en toute connaissance de cause et en sachant pertinemment, via les exemples de sanction ailleurs, qu'il peut se faire attraper et se taper une sanction disproportionnée... Ces mecs-là, ils m'impressionnent par leur bêtise!
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
@demoniaque7
C'est justement pour les faire chier, je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là oO C'est une pratique connue hein, les grèves aussi c'est pour faire chier la direction et faire perdre de l'argent (pour qu'enfin ils écoutent les gens, vu qu'à pars le fric pas grand chose n'attire l'attention des dirigeants
)
http://www.numerama.com/magazine/19124- ... a-ps3.html
Juin 2011
C'est justement pour les faire chier, je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là oO C'est une pratique connue hein, les grèves aussi c'est pour faire chier la direction et faire perdre de l'argent (pour qu'enfin ils écoutent les gens, vu qu'à pars le fric pas grand chose n'attire l'attention des dirigeants

http://www.numerama.com/magazine/19124- ... a-ps3.html
Juin 2011

-
-Joker_1 Gamer Hardcore
Protoman_X Wrote:Des pirates qui laisse des traces ?
il reste toujours des traces
même si le réseau et saturer tu te fera capturer
-
gtmania Gamer Débutant
- Prénom: roger
Pour reprendre Oro, je trouve également que les phrases sont parfois peu claires et bourrées de fautes..
Quant à moi, j'ai un avis assez mitigé sur ce sujet. En effet, d'un côté je trouve que les pirates ont bien fait de montrer que la sécurité de Sony n'était pas infaillible.
D'un autre côté, je trouve qu'ils en ont peut-être un peu trop fait. Je trouve qu'ils aurait peut-être dû tenter autre chose comme organiser une pétition sur le site de Playstation pour montrer à Sony qu'ils doivent augmenter leur sécurité. Bien évidemment, je ne suis pas sur que cela aurait pu marcher mais ils auraient pu essayer avant.
Maintenant, c'est du passé. Sony a pu se racheter ( pour certains ) avec l'offre "Welcome Back" et j'espère juste que leur sécurité a grandement augmenté !
Quant à moi, j'ai un avis assez mitigé sur ce sujet. En effet, d'un côté je trouve que les pirates ont bien fait de montrer que la sécurité de Sony n'était pas infaillible.
D'un autre côté, je trouve qu'ils en ont peut-être un peu trop fait. Je trouve qu'ils aurait peut-être dû tenter autre chose comme organiser une pétition sur le site de Playstation pour montrer à Sony qu'ils doivent augmenter leur sécurité. Bien évidemment, je ne suis pas sur que cela aurait pu marcher mais ils auraient pu essayer avant.
Maintenant, c'est du passé. Sony a pu se racheter ( pour certains ) avec l'offre "Welcome Back" et j'espère juste que leur sécurité a grandement augmenté !
-
Kira340_1 Gamer Hardcore
- Prénom: Faouzi
autant je trouve la peine normale, mais les 600 000 $... un peu disproportionné...
bravo pour les 1000h de TIG !
bravo pour les 1000h de TIG !
-
chaton51 Gamer Hardcore
C'est aussi en partie à cause d'eux que Sony est de la rouge ...
-
monarch Gamer Hardcore
Proz Wrote:
Que tu le veuilles ou non ce monopole existe et est bien réel![]()
Et non mon argumentation n'est pas bancale, c'est juste que tu ne l'as pas comprise car ton esprit semble fermé ou corrompu par cette société de sur consommation![]()
Et non Melenchon n'est pas mon idéal.
En revanche, il existe des moyens de partager légal qui sont bénéfiques aux artistes, développeurs, créateurs et autres. Beaucoup rejoignent cette idée et elle se développe de plus en plus mais est enrayée par un monopole nauséabond qui veut du fric à gogo et qui le rend illégal !!! Mais là n'est pas le sujet
Tu parles des moyens de partage légaux, ça ne s'applique absolument pas à ce sujet. Il y a des règles, elles sont là pour être respectées sinon ça serait l'anarchie. Je n'ai pas l'esprit fermé comme ta remarque (assez stupide d'ailleurs) veut le faire croire.
Développe donc qqch sans en récupérer les bénéfices car tout le monde l'aura piraté et on va voir qui pleurera. Ce n'est pas être fermé de comprendre la situation mais du pragmatisme. Après, à toi d'évoluer en intégrant cette donnée, c'est à vrai dire pas mon problème.
-
Duiken Gamer Hardcore
60 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5