ariakas Wrote:Steve301187 Wrote:monarch Wrote:Dire que Sony se fout de la sécurité =>

jolie troll
Non c'est vrai que stocker des données en clair sur un serveur c'est tout à fait normal

je dois peut être me tromper, je ne vois que ça, mais je lis cet article
http://www.01net.com/editorial/585077/h ... -bretagne/j'ai bien l'impréssion que Sony a été condamné à une amende pour défaut de sécurisation de ses données.
mais comme j'ai souvent lu cette absence de condamnation de sécurisation un peu partout, ça finit par rajouter des doutes.
En ce qui concerne ce pirate, il me semble que la sanction est exemplaire.
C'est un acte extrémement grave qu'ils ont fait et c'est bon que ça soit condamné pour l'exemple pour ne pas faire des émules.
et ça permet aussi de tordre le cou à cette théorie du voleur qui devient expert en sécurité.
Faut pas non plus se leurrer, il connaissait les risques, en particulier en touchant au porte monnaie d'une grosse boite.
Pas vu, pas pris.
Pris........ pendu
maintenant, la sanction est connue, avis aux amateurs, je le comprend comme ça.
Steve301187 Wrote:Il me semble que mathieulh avait averti Sony de certaines failles et que ceux-ci n'avaient pas réagit.
il me semble qu'ils avaient été averti par à peu près tout le monde
mais bon, ps3gen avait été aussi averti du problème de sécurité, il n'y a pas eu de réaction et google a bloqué le site 24h en mars dernier.
malheureusement, à toute époque, à tout niveau, ce genre de négligences ou erreurs d'appréciations/compréhension à toujours existé.
Sony en a payé le prix par cette coupure + condamnation symbolique si j'en crois le lien.
Bon, à chacun de payer, maintenant, c'est ce type, bon bah voila.