Je prendrais ce jeu et aime leurs vision de la créativité mais ce que je déplore c'est cette course à la cinématographie dans le jeu au profit du gameplay. Nous avons un jeu vidéo car nous cumulons un bon scénario ou pas avec un bon gameplay ou pas. Le principale problem chez Quantic Dream c'est que l'on sacrifie le gameplay au profit d'un scénario du tonnerre, nous sommes très proche d'un film interactif de très haute qualités et de mêler le monde du cinéma à cela crée l'émergence d'un nouveau genre. Des jeux cinématographique qui utiliseront des guest et moi ça me fais peur.
Je me vois mal dans un future proche jouer à des jeux vidéo comme je regarderais une série, des jeux avec de bons scénario et des guest mais qui perdrais leurs côté différent de la vie qui fais que jouer à un jeu nous évade de ce monde le temps d'une partie.
D'ailleurs je suis également contre le fait de qualifié le jeu vidéo d'art, comme je suis contre le fait de qualifié un tableau de pièce artistique. Pour moi toute création est un art propre aux personnes qui l'ont crée et donc toute expression se resume à de l'art nous n'avons nul besoin de faire passer une mention qui qualifierais tout jeu de master piece pour comprendre les sentiments que le jeu véhicule.
Pour en revenir à Beyond Two Souls le scénario va être énorme, les scènes bien mise en place, il y aura des guest mais pour moi nous sommes plus proche d'un très bon film interactif alléchant que d'un jeu vidéo à proprement parler. Dans un future proche peut être que ce teaser n'en sera plus un et des salle de cinéma proposeront des séance interactive qui feront office de "jeu vidéo".