ATTENTION:Alors je préviens je ne sais pas si c'est un cas isolé, mais j'ai eu un gros souci en prenant Catherine en offre PS+, à l'installation j'ai bloqué à 92% pendant une heure ne pouvant faire retour sur une install aucune autre alternative que d'éteindre la console par derrière, au reboot de la console je vois un dossier corrompu qui doit correspondre à l'install foiré de Catherine, j’efface donc le dossier et la freeze de la console en pleine suppression encore obligé d’éteindre par derrière, et la malheur au reboot de la console il me demande de formater mon disque dur impossible de booter sur le XMB sans formatage, et la c'est le drame j'ai perdu toutes mes données bien entendu quel dégoût heureusement que j'ai le PS+ pour les sauvegardes en ligne ça sauve les meubles bien que mes plus récente n'y soit pas.
Je préviens ici pour que ça n'arrive pas à d'autres si c'est bien le fichier qui a un souci, soyez vigilant. Je suis entrain de synchroniser mes trophées j'espère ça prendra en compte ce que j'ai fait avant vu que je m'attelle aux Platines des MGS (MGS2, MGS3, MGS4, MGS PW), j'ai platiné offline MGS2 et MGS3 mais tout de même relier au net juste sans connexion au PSN, si tout ce passe bien ils font être prit en compte ? Ou faut que je les replatine ?

EDIT: Je viens de me rendre compte que même avec la sécurité des sauvegardes en ligne pour les membres PSN+ j'ai perdu plus de 10h sur MGS PW, ma dernière partie sur MGS4 je l'avais fini 12 fois la dernière sauvegarde stipule 11 fois (pour sa version Trophy qui impose de tous recommencer) par contre je vais devoir me retaper le 100% pour sa version non trophy, pareil pour MGS3 en version Normal je l'avais fini 9 fois la j'ai 8 de stipulé, la version HARD s'en sort bien j'ai toujours 5 fois finie de stipulé le plus dur reste acquis c'est déjà ça, par contre aux chiottes toutes mes collec de photos sur MGS2, MGS3, MGS4. Je peux dire ouf pour mes VR MGS2 toujours à 100% les Tales Snake aussi et mes save de MGS1 bien au chaud aussi.
Quel dégoût, et bien il y a du boulot j'espère que la synchro des trophées s'en tirera mieux je suis à 49% la, c'est long sur une console vierge.

EDIT 2: Platines MGS2 et MGS3 à retaper presque du début, perdu mon avancement des trophées sur MGS4 aussi, PW s'en sort bien. Et bah dit donc ça m'apprendra à jouer déco du PSN, aussi bien pour les save que les trophées.
EDIT 3: Je me suis renseigné sur le net apparemment c'est pas un cas isolé, et c'est même assez vieux j'ai trouvé un topic qui date tout de même de Février 2012 et qui relate exactement des mêmes problèmes le gars stipule bien bloque à 92%:
http://www.ign.com/boards/threads/cathe ... 250052108/C'est honteux que Sony n'est pas traité le problème depuis le temps, et propose même un DL dangereux sans aucune vérification pour des membres qui payent un service à l'année, payer un abonnement à l'année pour chopper un fichier corrompu qui m'est sollicité en promotion dans le cadre de mon abonnement sans aucune vérification qui m'oblige à formater ma console, un fichier corrompu qui traîne sur leur serveur depuis plus d'un an et demi tout de même un comble il y a vraiment de quoi rager contre eux.
Proposer ça à tous les clients PSN+ qui payent un abonnement sans aucune vérif de leur part je me pose vraiment des questions quand même, ce problème va ce rependre très vite je pense je n'imagine pas le nombre de PS3 formatée suite ça.