172sp Wrote:C'est pas des gadgets bidon que l'on veut.
C'est des jeux qui ne sont pas bogués et qui dure plus de 10 h que l'on veux.
D'ailleurs si de tels gadgets valaient quelque chose, il s'en vendrait déjà des centaines sur pc.
Sauf que la majorité de notre belle planet n'est pas dans la catégorie "Addict" aux jeux vidéo, capable de passé 1800h sur un multi ou plus de 20h sur un jeu. Les devs suivent une généralité qui se veut que le monde évolue vers le besoin de travail plutôt que le loisirs et donc moins de temps pour jouer. Les devs continue donc à produire des jeux visant ce public plus mature qu'il leurs manque et donc nous avons droit à des jeux plus courts pour optimisé les dépenses et maximisé les revenus auprès d'un public moins enclin à passer son après midi devant la télé.
Pour exemple je suis un joueur depuis mon enfance, j'ai commencé avec une Super Nintendo. J'adorais jouer aux jeux toute la journée cependant en grandissant j'ai trouvé un travail qui demande beaucoup d'investissement, Concepteur Multimédia (Media Designer in english) du coup je n'ai pas le temps de passer 20h devant un jeu voir plus. Mes sessions de jeu se résume à 1 heure le week end et encore, je fais donc partie d'une catégorie de joueurs qui achète plus souvent des expériences d'une durée de 7 à 12 heures de jeu je dirais ce qui ne m'empêche pas d'acheté de gros jeux de temps en temps.
Moi je trouve cette fonctionnalité de la manette intéressante. Si elle peut évité aux gens de déboursé pour l'achat d'un move c'est tant mieux.