@supra88 : déjà, Microsoft Office, sérieux, il n'y a que les groseilles, les administrations et les entreprises qui l'utilisent encore. Pour les autres, Google Drive remplit très bien ses fonctions, même si je recommande OpenOffice notamment pour ceux qui ne veulent pas apprendre les formules chinoises du tableur de Google. Pour Windows 8, l'as-tu essayé ? Perso, je l'ai depuis peu, et je l'aime bien. Après c'est sûr qu'il ne faut pas avoir un balai dans le cul et savoir accepter le changement.
Payer pour jouer en ligne.. C'est sûr que 5€/mois (et encore, on trouve moins cher sur le net) pour ne pas se taper des maintenances toutes les semaines et avoir un service de qualité, c'est du vol, et les utilisateurs des pigeons. Que sont donc les milliers de gens qui paient un abonnement plus cher plus UN seul jeu (World Of Warcraft par exemple), ou pire encore, ceux qui devront payer pour jouer dans des conditions misérables aux jeux PS1, PS2 et PS3 dématérialisés qu'ils ont payé ?
Pour conclure, tu vas voir que je ne suis pas du tout optimiste pour l'instant concernant la Xbox 3, et d'ailleurs, je l'ai clairement fait comprendre dans un message dont je fais un copier-coller ci après. Je verrai bien si sur XboxGen ils sont aussi fanatiques que sur PS3Gen dès qu'on critique un tant soi peu la console à laquelle est dédiée le site, mais je connais déjà la réponse... Chez les joueurs "plestécheune", le fanboyisme est nettement plus prononcé, j'ai déjà pu le constater.
Ce qui s'intensifie chez moi c'est la sensation que je vais être déçu. Le fait qu'on laisse trop enfler la rumeur sur la connexion obligatoire afin de nous surprendre positivement avec le démenti officiel peut être un signe qu'ils n'ont pas grand chose d'autre à annoncer pour nous donner envie de l'acheter. Puis le fait qu'on nous montre le nouveau pack de maps à 60€ d'Activision au XboxReveal... Je comprend qu'on ne puisse pas montrer que des exclusivités, mais Call Of Duty est un jeu de beaufs qui n'a rien ni d'original, ni d'exclusif, ni d'exceptionnel, et encore moins de next-gen. Je me garde ce passage là pour aller au WC et me servir à boire. Pour les autres, faites au moins semblant d'être surpris lorsqu'on annoncera une exclusivité temporaire d'un mois sur les DLC de Call Of Duty : Ghosts xD
Pour conclure, je préfère être pessimiste et peut être être agréablement surpris ensuite, que l'inverse.
http://www.xboxgen.fr/forums/post311152.html#p311152