Pour ceux qui disent que ça ne gène pas, je peux vous dire que si... Je joue maintenant sur pc en 1080p /60fps/anti aliasing sur tous les jeux, donc j'ai encore plus de mal avec la ps3, mais même avant d'aller sur pc, ça me genait, voir une image dont la résolution n'est pas égale à celle de l'écran, bah c'est flou, c'est aliasé... C'est pas propre.
Mais nullement je ne critique les graphismes même des jeux, ce sont leur aspect technique telle que la résolution et la fluidité, Uncharted 3 par exemple, le moteur ,les effets etc sont très jolis, mais l'aliasing gache vraiment tout.
De plus, sur ps3, tous les jeux ne sont même pas tout le temps en 720p / 30fps, il suffit de voir un GTA 4 ou un Red Dead qui sont en 640p natif je crois, et on est clairement en dessous des 30fps.
D
Ma plus grande frustration à ce niveau était sur FF XIII-2 comme je l'ai déjà dis, surtout pour la fluidité au dela des graphismes(le XIII était bien plus propre et n'avait pas de baisses de framerate), ce qui a fait que, je me suis forcé à finir l'histoire principale, mais tous les truc secondaire, j'ai abandonné, si c'est pour avoir mal à la tête au bout de 20min...