Steve301187 Wrote:Pour le YLOD, je me demande si ce n'est pas de l'obsolescence programmée... Les premières consoles étant vendues à perte, ça les arrange bien qu'on en rachète une une fois qu'elle rapporte de l'argent...
ça m'etonnerais quand même vu la rapidité et la garantie effective lors de ces YLOD.
C'est d'ailleurs pourquoi je suis toujours très dubitatif sur cette obsolescence programmée, c'est à prendre avec des pincettes.
J'ai une PS1 ,elle fonctionne toujours, mon ATARI 2600, idem etc...
A partir d'un moment, on peut aussi imaginer qu'il y a des problèmes de fabrications et qu'il s'agit simplement d'un problème qui n'apporte rien à personne.
Pour la PS3, on me l'a déja expliqué X fois, et malheureusement, j'ai la mémoire qui flanche sur certains points, et bref, y'a plusieurs raisons très valables pour cet YLOD.
Maintenant, comme j'ai dit également, je comprend tout à fait qu'on achète pas Jour-1. J'ai déja donné avec la PS-Vita et la WiiU et pffff, c'est vrai que c'est gaché, mais c'est plus une question de passion.
de manière rationelle, il serait tout à fait logique d'attendre 1 an ou 2, vu qu'il y aura des jeux la 1ere année, mais pas tant que ça et la PS3 restera toujours impeccable cette 1ere année de sortie de PS4.
M'enfin le coup du design, "pour moi", ça n'a aucune valeur, mais les caractéristiques technique, c'est pareil. Ce qui m'importe ce sont les jeux.
Quand je vois AC4 sortir sur PS4, je ne pose pas la question, c'est direct. Après, chacun son truc... pour la Vita, je pensais qu'il y aurait des jeux, des trucs, puis bon, le démarrage a été très pauvre et à part AC libération qui me tente, le reste est très très dispensable.