Ah mais attention, je ne remets pas en cause le fait qu'ils doivent faire du chiffre pour se nourrir et payer les jets/yachts/caviard de leurs actionnaires.
Ce que je remets en cause, c'est l'attitude des joueurs, si derrière personne ne suit, il n'y aurait pas d'abus (cf le pass online). Aujourd'hui le dlc fait partie intégrante du cahier des charges, au même titre que la ficelle dans la création d'un cerf-volant.
Ce qui me pose problème c'est que plus les années passent et plus j'ai l'impression de me faire entuber, et les choses ne vont pas aller en s'arrangeant avec la nouvelle génération. De plus, on nous sortait l'excuse des coûts de développement qui avaient explosé avec l'arrivée de cette génération en début de cycle jusfiant ainsi l'arrivée massive de dlc. Là, on arrive en fin de génération le développement est moins chaotique puisque les architectures sont mieux connues et mieux maîtrisée (je me permets également de rappeler que ND réfutait cet argument par la voix de Christophe Ballestra en 2007, dans une interview accordée à un journaliste français, où il osait même faire la leçon aux autres studios concernant le développement sur PS3 où il disait que la machine n'était pas du tout compliquée (pour rappel beaucoup se sont cassés les dents sur le cell), et qu'en gros le soucis ne venait que de la fainéantise des autres studios).
Concernant les jeux Pc, et même sur anciennes consoles, je me permets de te rappeler qu'on payait les jeux parfois plus de 1500F
Même si aujourd'hui ça me scandalise de voir mes boîtes de jeux vita totalement vides pour la plupart.