Forums GAMERGEN

Bethesda : il sera aisé de porter de la Xbox One vers la PlayStation 4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Ben » 30 Mai 2013, 01:15

Les architectures sont très similaires.
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien

Re: Bethesda : il sera aisé de porter de la Xbox One vers la

Message non lupar babaookikou » 30 Mai 2013, 03:25

Je ne vois pas où il est précisé que les portage auront lieu de la XBO vers la PS4 on recent ta préférence de coeur pour la console de Microsoft Ben.

Tu pourrais reformuler le titre en : Bethesda : Des portages multi-plateforme simplifiés.

Et puis nous savons tous qu'avec une architecture PC les portages seront PC - Consoles et vu l'infériorité de la XBO de 50% vis-à-vis de la PS4, la facilité de développement accrue sur la nouvelle de Sony selon les développeurs ce sera sûrement PC-PS4-XBO et c'est pas moi qui le dit c'est le créateur de la série Gears Of War.

Après qui vivra vera mais le titre de l'article me dérange vraiment il fait très propos mensonger.

almalexia Wrote:la c'est bethesda qui parle.
le createur de gear peut très bien donner son avis,les studios font ce qu'ils veulent.
l'infériorité de 50% de la one face a la ps4 c'est juste des conneries.
elles sont plus ou moins équivalentes.

Je sais que tu défends coute que coute la Xbox-One sur Xboxgen mais il faut avoué à un moment que les informations que nous recevons sont réel.

Earlier this week Microsoft revealed the Xbox One, its next generation console. And just like the PlayStation 4, it features an 8 core CPU and 8 GB of RAM. However, the similarities between the two consoles end there.

Over the past few days, several details have emerged about the Xbox One hardware. For one, only 5 GB of the 8 GB will be made available to games, compared to 7 out of 8 GB for the PlayStation 4. Not only that, the PlayStation 4′s RAM is a much faster GDDR5 compared to DDR3.

The Xbox One GPU, while featuring the same architecture as the PS4 GPU, only sports 12 compute units, compared to 18 found in the PlayStation 4. This fact, combined with more and faster RAM, no doubt means that PlayStation 4 is a more powerful console, giving developers more possibilities down the line.

18 unité de calculs pour Sony contre 12 pour Microsoft.
7 Gb de GDD5 utilisable par les jeux pour Sony contre 5 DDR3 pour Microsoft.
à un moment il faut reconnaître que la console de Sony est 50% plus puissante que son rival, j'ai horreur de ces pseudos guerre de console, moi je me fie aux chiffre et au contenu et je ne défendrais pas une console juste pour la forme, si elle ne propose rien de positifs je serais contre et c'est le cas avec la One.
Dernière édition par Tom Vivares le 31 Mai 2013, 13:57, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar almalexia_1 » 30 Mai 2013, 07:30

la c'est bethesda qui parle.
le createur de gear peut très bien donner son avis,les studios font ce qu'ils veulent.
l'infériorité de 50% de la one face a la ps4 c'est juste des conneries.
elles sont plus ou moins équivalentes.
almalexia_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar snuppedupen » 30 Mai 2013, 07:56

babaookikou Wrote:

Je ne vois pas où il est précisé que les portage auront lieu de la XBO vers la PS4 on recent ta préférence de coeur pour la console de Microsoft Ben.

Tu pourrais reformuler le titre en : Bethesda : Des portages multi-plateforme simplifiés.

Et puis nous savons tous qu'avec une architecture PC les portages seront PC - Consoles et vu l'infériorité de la XBO de 50% vis-à-vis de la PS4, la facilité de développement accrue sur la nouvelle de Sony selon les développeurs ce sera sûrement PC-PS4-XBO et c'est pas moi qui le dit c'est le créateur de la série Gears Of War.

Après qui vivra vera mais le titre de l'article me dérange vraiment il fait très propos mensonger.

Merci ! ça m'a également piqué les yeux... elle est quand même sidérante cette interprétation.
snuppedupen Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nacer

Message non lupar Dahevos » 30 Mai 2013, 08:10

+1
Dahevos Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ghrifter » 30 Mai 2013, 08:13

babaookikou Wrote:

Cet article vient de Xboxgen, d'où son titre pro-xbox ^^. Ben a sûrement fait un copié-collé de l'article.

Pour la différence de performance entre la PS4 et la XB1, c'est sûr que 50% de différence c'est un peu exagéré. Je pense que ça sera de l'ordre de 10-20%.
Mais est-ce qu'on verra vraiment la différence entre les 2 consoles? parce que jusqu'à maintenant malgré le fait que la PS3 soit beaucoup plus performante que la 360, la différence en jeu est à peine palpable...

Le fait que les architectures de la PS4 et de la XB1 soient très proches permettra à chaque studio de développer en priorité sur la console (ou pc) avec laquelle ils ont le plus d'affinité (ou un partenariat) et ensuite de faire le portage assez facilement sur les autres plateformes.
Avatar de l’utilisateur Ghrifter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael

Message non lupar snuppedupen » 30 Mai 2013, 08:58

Ghrifter Wrote:
Cet article vient de Xboxgen, d'où son titre pro-xbox ^^. Ben a sûrement fait un copié-collé de l'article.

Ah ok donc en fait cet article est un portage de Xboxygen vers PS3gen... tout s'explique alors. ;)
snuppedupen Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nacer

Message non lupar Insomnia77 » 30 Mai 2013, 09:46

Surtout qu'un studio à précédemment déclaré qu'il serai plus facile de développer sur PS4, donc se serai plutôt l'inverse puis que les studios ont tendance à être feignant ^^
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anon960 » 30 Mai 2013, 17:23

Vous êtes trop dans votre truc de pro-sony et pro-microsoft, qui a la plus grosse et tralala.

La news a été rédigée sur XboxGen puis portée ici, le titre aurait pu être changé en "Bethesda : il sera aisé de porter de la PlayStation 4 vers la Xbox One". Rien de plus simple.

Message non lupar ryuga » 30 Mai 2013, 19:56

+1 UnKnOwN,si le titre aurais étais "Bethesda : il sera aisé de porter de la PlayStation 4 vers la Xbox One", bizarrement personne n'aurais ouvert ça bouche ::) et après ça se dit "non pro-s".
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar babaookikou » 30 Mai 2013, 20:13

UnKnOwN Wrote:Vous êtes trop dans votre truc de pro-sony et pro-microsoft, qui a la plus grosse et tralala.

La news a été rédigée sur XboxGen puis portée ici, le titre aurait pu être changé en "Bethesda : il sera aisé de porter de la PlayStation 4 vers la Xbox One". Rien de plus simple.

Relis mon message, et tu verras que nous proposons de mettre un titre neutre. Les truc de pro machin ça a le don de m'exaspéré. Que l'article vienne de XboxGen n'empêche pas de mettre un titre neutre qui justement ne porte pas à confusion car un titre mensonger c'est de la désinformation.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Anon960 » 31 Mai 2013, 01:40

Si tu veux, je relis ton message.

babaookikou Wrote:

Excepté toi, personne n'a fait allusion que le portage se ferait dans le sens Xbox One vers la PS4. Tu as peut-être interprété comme tu le voulais juste à cause du titre.

Dans la news, les propos du monsieur de Besthesda :
les portages de l'une vers l'autre, et comment les architectures matérielles sont beaucoup plus proches qu'elles ne l'ont été dans les générations précédentes.

Il dit bien que c'est plus facile de faire des portables PS4 > Xbox et inversement, mais il ne précise pas sur quelle console le développement débute.

Donc dans un sens comme dans l'autre, le titre n'est certainement pas fallacieux. C'est juste qu'il n'est pas adapté à PS3Gen et qu'il aurait du être modifié. Sur ce point, tu as raison et j'en ai fait la demande aux concernés (ce qui ne veut pas dire pour autant que le titre sera changé). Mais ça aurait été plus simple de demander à rectifier le titre sans nous accuser de faire de la désinformation.

Et ce n'est pas une histoire de préférence du rédacteur de la news, mais plutôt du site sur lequel cette information a été rédigée. Si Ben était rédac sur ps3gen, il aurait mis "il sera aisé de porter de la PlayStation 4 vers la Xbox One"

snuppedupen Wrote:Ah ok donc en fait cet article est un portage de Xboxygen vers PS3gen... tout s'explique alors. ;)

Non. De XboxGen, sans y. J'insiste sur cette différence, c'est très important. :)

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news