Forums GAMERGEN

Avalanche Studios : la Xbox One a un avantage sur la PS4 avec le Cloud

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Avalanche Studios : la Xbox One a un avantage sur la PS4

Messagepar Jaiden » 30 Mai 2013, 12:58

TJ619 Wrote:
Jaiden Wrote:Curieux de dire que le Cloud est un avantage. C'est la pire merde pondu dans ce monde de la religion Technologique. Faut avoir la foi mais c'est dur.

Ou pas
Quand j'ai changer de DD PC suite a l’arrêt de l'ancien, j'étais bien content de récupérer toutes mes saves et les mods qui se sont re-télécharger tous seul suites a ce que j'avais sur le steam cloud.

Perso hormis rare cas de save incopiable sur autres supports j'ai mes save sur 3 DD externe différent que se soit Xbox, PS3 ou PC. Lorsque ma première PS3 à lâché j'ai rien perdu hormis une save de NFS Undercover. Pas de quoi s'affoler ^^
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Messagepar [HG] TJ619 » 30 Mai 2013, 13:02

Bah steam cloud c’est gratuit sa se gère tous seul, donc pas besoin de chercher ses saves a droite a gauche.

Le soucis c’est que crosoft et sony le feront payer

et que le débits des serveur steam est quand meme vachement mieux que les serveurs S et M$
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar Kurapika-Shinji » 30 Mai 2013, 13:45

TJ --> sony le fait déja payer avec le ps+

comme si le stockage de fichiers de sauvegarde justifiait un abonnement...

Et pour ma part c'est ce qui me gonfle avec la ps3. Pour ma part, j'ai pas beaucoup de jeux qui acceptent de copier les sauvegardes, et quand ils acceptent, c'est pour les refuser ensuite.

Avec la mort de ma première ps3, j'ai eu droit a perdre ma sauvegarde d'infamous, copiée sur usb, mais que ma 2eme ps3 a refusée car pas le même utilisateur...

Je regrette vraiment les cartes mémoires pour tout ce qui est sauvegardes
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Black-Corsair » 30 Mai 2013, 14:20

Jaiden Wrote:Curieux de dire que le Cloud est un avantage. C'est la pire merde pondu dans ce monde de la religion Technologique. Faut avoir la foi mais c'est dur.

je pensais la même chose ^^
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar blackshade33 » 30 Mai 2013, 14:32

Le jour ou on est en panne d'internet on aura des graphisme pourri!! ;D
Puis la PS4 étant plus puissante sur le papier que la xbox one qui dit quel n'utilisera pas en plus le mème prossédé si cela s'avère vrai!!?
blackshade33 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar fresno » 30 Mai 2013, 14:46

De tout façon, dé que les multinationaux propose qq chose a utiliser sur le net, C payant. Sa m’étonnerait qu'il soit gratos. En tout cas, je n'ai pas besoin.
Semper Fi
Avatar de l’utilisateur fresno Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar azertyxpp » 30 Mai 2013, 17:33

Je me trompe peut être mais la PS4 pourra faire la même chose avec leur Cloud Gaika ?

C'est le même système streamer des jeux et prendre la plupart des ressources en ligne, donc ils pourraient faire exactement la même chose faire des gros jeux Next Gen qui pompent la plupart des ressources sur la console et le surplus via Gaika, seulement ils pourraient encore pousser un peu plus loin vu qu'ils ont une console plus puissante à la base.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Arquion » 30 Mai 2013, 17:39

azertyxpp Wrote:Je me trompe peut être mais la PS4 pourra faire la même chose avec leur Cloud Gaika ?

C'est le même système streamer des jeux et prendre la plupart des ressources en ligne, donc ils pourraient faire exactement la même chose faire des gros jeux Next Gen qui pompent la plupart des ressources sur la console et le surplus via Gaika, seulement ils pourraient encore pousser un peu plus loin vu qu'ils ont une console plus puissante à la base.

je ne pense pas que GaiKai puissent faire cela, je pense que c'est que du Streaming de jeux, mais pas une allocation de ressource.
et pourquoi la PS4 ferait cela avec une gpu plus puissant que la X1, et 7go de RAM en gddr5 pour les jeux, je pense qu'il y a de quoi faire.

et justement faire cela pourrait créer déséquilibre entre les joueurs de part leur connexion.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar azertyxpp » 30 Mai 2013, 18:33

Arquion Wrote:...et justement faire cela pourrait créer déséquilibre entre les joueurs de part leur connexion.

Oui je suis bien d'accord la dessus, moi je parlais techniquement. Si ces dev font de la pub pour la XboxOne c'est normal qu'ils ne soient pas très objectif et omettent volontairement certains points coté PS4.

Hors quant j'ai lu le descriptif du Gakai pour la PS4, j'ai bien l'impression qu'ils peuvent faire exactement la même chose si ils le souhaitent. Je me souviens bien qu'ils avaient précisé que la PS4 ne pourrait techniquement pas émuler les softs PS2 et PS3 mais que via une connexion internet avec Gaika ils pourraient être streamés en utilisant des ressources en ligne. Je ne vois pourquoi en changeant un peu le schéma ce ne serait plus le cas pour éviter de me répéter:

...donc ils pourraient faire exactement la même chose faire des gros jeux Next Gen qui pompent la plupart des ressources sur la console et le surplus via Gaika, seulement ils pourraient encore pousser un peu plus loin vu qu'ils ont une console plus puissante à la base.

Je précise que si leur Gaika est capable de faire émuler des jeux PS3 sur une console PS4 archi PC, leur Gaika doit en avoir dans le ventre aussi. Même les PC de la NASA ne peuvent émuler des softs PS3, façon de parler.
:)
Gamer Or

Messagepar Arquion » 30 Mai 2013, 18:47

azertyxpp Wrote:
Je précise que si leur Gaika est capable de faire émuler des jeux PS3 sur une console PS4 archi PC, leur Gaika doit en avoir dans le ventre aussi. Même les PC de la NASA ne peuvent émuler des softs PS3, façon de parler.
:)

bah tu peux streamer de la PS3 ou des jeux PC sur des smartphones. donc pas bien compris cette phrase.
pour émuler des jeux PS3 pourquoi ne pas avoir ré-utiliser leur proc CELL dans leurs serveur ?
Gamer Bronze

Messagepar azertyxpp » 30 Mai 2013, 18:53

Ce que tu parles est différent streamer à 1 ou 2 mètre sur ton réseau wifi tes jeux PS3 ou PC sur ton android à une plus basse résolution, ça n'a rien à voir avec streamer vraiment en ligne à de hautes résolutions ça demande des technologies plus évoluées.

Je précisais cela pour bien souligner qu'à priori Gaika pourrai faire de même si il est capable de faire émuler en ligne des softs PS3 sur la PS4 qui a une archi PC bien loin de pouvoir techniquement émuler des softs PS3 c'est que Gakai fait un sacré boulot derrière et qu'il assure aussi, il pourrait très bien remplir d'autres fonctions comme celle citée pour le cloud de la XboxOne et peut être même faire mieux de ce coté.
;)
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Mai 2013, 19:03, édité 2 fois.
Gamer Or

Messagepar Arquion » 30 Mai 2013, 18:57

pas étonnant pour moi vue qu'à priori GaiKai était un concurrent de OnLive.
regarde même la Bbox Sensation propose du Cloud gaming ^^
EDIT : je sais je suis chiant :p
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news