Bon alors voici un peu mon avis sur a démo.
Déjà, rassurez-vous la démo ne spoile rien sur le jeu en lui même.
Elle est là pour vous faire découvrir le gameplay du jeu.
Techniquement, c'est du très très très très très grand art
On savait que Naughty Dogs étaient des artistes dans le domaine du graphisme mais là, The Last Of Us est juste somptueux
La PS3 crache ses tripes et je pense que les possesseurs de modèles FAT vont l'entendre hurler
Au niveau des animations, ça reste du pur Naughty Dogs et dans la lignée des Uncharted.
Au niveau ambiances, je retrouve un peu les sensations que j'avais éprouvé lors du premier Resident Evil, sauf que là, on incarne un être humain plus âgé et qui, en plus, n'a pas de lance grenade, de fusil à pompe ou autre lance roquette à missiles télécommandés.
En fait l'ambiance de ce jeu est juste fabuleuse. Le moindre bruit, le moindre cri, tout nous pousse à être vigilant car les armes ne sont pas légion et les munitions encore moins.
Et la fin de la démo nous donne l'occasion de nous mesurer à quelques infectés et pour l'avoir fait en niveau normal, je peux vous dire que j'ai dû la refaire plus d'une fois car ce sont des fous dangereux
Certains peuvent vous voir (les infectés les plus "récemment" transformés) et d'autres sont aveugles mais par contre ils ne sont pas sourds du tout.
Un mélange de combat en temps réel avec quelques QTE mais vraiment admirablement bien intégré et qui ne monopolise pas l'intégralité du combat.
Bref, pour moi, cette démo m'a conforté dans l'achat de ce jeu et il me tarde d'être à la mi-juin pour jouer au jeu complet qui, je pense, s'annonce comme le plus bel hommage que pouvait rendre Naughty Dogs à la PS3 avant l'arrivée de sa remplaçante !!