Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - Resident Evil 7 : le jeu ne serait pas présenté à l'E3 2013

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - Resident Evil 7 : le jeu ne serait pas p

Messagepar GIMB » 02 Juin 2013, 22:54

Pas faux!

C'est compliqué de concevoir une idée vraiment précise de la peur virtuelle. En ce qui me concerne pour l'avoir expérimentée avec RE2 plus jeune, un jeu qui me fait flipper ne me procure aucun plaisir et je préfère arrêter de jouer. Depuis, les choses ont évolué et le genre survival ne m'impressionne plus. Sinon, j'y jouerais pas car je me vois pas apprécier une aventure qui me fout mal à l'aise. Pour moi, avoir peur dans un jeu, c'est se poser la question à un moment donné si je dois ou non continuer à avancer parce que tu te sens déjà pas trop bien. C'est ma conception de la peur dans le jeu, c'est pour cela que le genre m'impressionne plus parce que je me pose plus cette question. Les moments de tension sont là, évidemment mais la peur en elle-même telle que je la conçois, je la connais plus depuis longtemps.
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric
Pays: France

Messagepar azertyxpp » 03 Juin 2013, 01:27

Exit mon troll de tout à l'heure ^^, plus sérieusement c'est pas vraiment la peur qui est recherchée dans les anciens RE, plutôt le stress d'être surpris ou en galère dans certaines situations, et d'être dans des lieux cloisonnés ressentir ce sentiment d'enfermant, châteaux, commissariat... Tout ça s'était un tout qui définissait bien les RE.

Je trouve que toutes ces sensations ce sont perdues dans les nouveaux RE qui présentent surtout des zones en extérieur, le peu qu'on voit en intérieur à l'air beaucoup moins confiné que les anciens RE faut pas croit mais rien que ce détail joue énormément tu as moins l'impression d'être prit au piège et isolé, t'as plutôt l'impression de pouvoir prendre la tangente facilement. Les PNJ aussi sont beaucoup plus prévisible, je pense encore aux zombies qui te faisaient bondir quant tu passe une porte et ce jette directement sur toi depuis un angle mort. Les munitions, soins... t'es difficilement en rade dans les derniers ça rajoutait du piment de bien devoir gérer son inventaire.

Bref pour moi dans les nouveaux RE c'est ces sensations qui ce sont perdues, et j'arrive pas à me contenter de ce qui le remplace je trouve que c'est vraiment dommage d'avoir perdu tout ça.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar GIMB » 03 Juin 2013, 01:58

Je te comprends, bien que je puisse comprendre par le scénario de la franchise pourquoi les devs ont pris cette direction-là. La frustration que tu ressens, je l'ai ressentie pour DS3... Maintenant, j'ai pas encore joué à ce dernier, peut-être vais-je aimer comme RE6...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Messagepar azertyxpp » 03 Juin 2013, 13:59

Il y a aussi l'ambiance dans son ensemble bref c'est dommage :(
Bice61 Wrote:Ça fait plaisir de voir d'autres joueurs qui ont aimé le 6, ça soulage ! xD
Après ça resterais un mythe, mais je dirais pas non à un remake de Resident Evil 2 avec le gameplay du 4 ou de Revelations (un peu lourd pour plus de pression quoi) mais perso j'ai jamais spécialement rechercher le sentiment de peur en jouant à un RE que ça soit aussi bien sur la première gen (psx) que la dernière sur ps360.. Comme quoi les attentes de chaque joueurs sont différentes.

Perso sur RE5 je me souviens de l’extension qui incluait un petit chapitre flashback dans le château du premier RE avec Chris et Jill, s'était le gameplay du 5 mais tout y était ambiance, lieu cloisonné et confiné sur ce tout petit DLC j'ai réussi à ressentir les sensations des premiers RE avec un gameplay et des graphismes moderne comme quoi ils peuvent si ils le veulent vraiment. Après c'est un peu dommage c'est tellement court et pas scénarisé, on a plus l'impression de goûter une demo en ce disant peut être un jours ?

Pour copier/ collez le gameplay des nouveaux RE sur un hypothétique RE qui ce voudrai plus proche des anciens, je suis d'accord dans une certaine mesure il faudrait rééquilibrer quelques détails si c'est pour avoir toujours des munitions ou des soins et ce retrouver avec un arsenal de malade contre des petits zombies ça casserai un peu tout, le retour des imprimantes pour sauvegarder et les coffres aussi pour vraiment gérer ton inventaire ça rajouterai du piment.

Je rajoute que pour le 6 aussi j'ai bien aimé les deux premiers chapitre de Leon on retrouve des sensations des premiers RE, déjà beaucoup moins que le DLC de RE5 dont je parle plus haut mais s'était déjà ça. Mais bon par rapport à mes attentes pour la reste j'ai été très déçu et 2 chapitres sur 15 voila quoi c'est vraiment léger. Et bon commencer le jeu sur une bonne impression sur le début (très court) pour être par la suite archi déçu du reste c'est limite pire que de direct savoir à quoi s'attendre.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news