Non, appeler un quelconque service client ne changera rien. Le simple fait d'être sur le PSN en Custom Firmware est une cause valable de bannissement automatique.
Oui, même si vous jouez avec le disque Blu-Ray original ou que vous avez simplement synchronisé vos trophées (voir le simple fait de s'être connecté sur son compte PSN).
Ce n'est pas les actions que vous réalisez avec votre PlayStation 3 en Custom Firmware qui sont misent en causes (par SONY), c'est le fait même d'être en Custom Firmware (que cela soit pour les homebrews, backups, sauver le monde, etc) qui vous interdit l'accès au PSN.
Bref, par conséquent, aller quémander une quelconque "grâce" ou "raison" de la part de SONY dans ce cas-là est non seulement inutile, mais à la limite de la naïveté.
En ce qui concerne la partie "technique", SONY banni les consoles via le ou les comptes liés à celle-ci et le Console ID associé.
Pas de bannissement par adresse MAC/IP ou je ne sais quoi d'autre...
Une dernière chose, ceci est un topic d'une news Underground, dans la partie Underground du forum, sur le sujet "PSN Tool v1.0 - Écartez les risques de bannissement de Sony". Par conséquent, ce n'est en aucun cas un topic approprié pour "discuter" ou "débattre" de l'existence du hack, quel que soient ses formes.
Cela n'est pas une "règle optionnelle" à appliquer selon votre bon vouloir, donc certain messages de ce topic (qui ne touchent pas à l'installation, l'utilisation ou l'avis de/sur PSN Tool v1.0) vont être déplacés dans des topics plus appropriés (selon chaque cas).
@OroChiMaRu33 :
http://www.ps3gen.fr/idps-changer-v-1-1-jorisd33-logiciel-windows-debannir-unban-console-custom-firmware-retour-firmware-officiel-psn-actualite-32645.html