Kurapika-Shinji Wrote:andersfriden Wrote:ouchdinw Wrote:Déjà plusieurs fois demander mais pourquoi
les jeux pc ( call of .. ) son moins cher sur pc que sur console ?
je vois sur steam les call of son a 59.99 de base même call of duty ghost est a 59.99 sur pc et a 69.99 ( € ) sur console
c'est vrai que c'est bizarre, d'autant plus que les jeux PC sont beaucoup plus facilement et fréquemment piratés que les jeux console. Je crois que ça vient du fait que des sommes demandées par les fabricants de console, sommes non applicables pour un PC (sinon tous les fabricants de PC et composants vont se mettre à réclamer). Mais ça demande confirmation.
c'est bien ca
c'est a cause des sommes demandées par sony et crosoft que les jeux sont plus chers sur console
ca montre d'ailleurs un truc choquant : pourquoi les jeux des studios sony et crosoft restent au meme prix?
c'est un bon point pour nintendo : les jeux nintendo sont 10€ moins cher que ceux des éditeurs tiers, depuis au moins le debut de la wii (je me rappelle pas pour le cube :p)
en tout cas, sur pc c'est toujours 50€ les jeux neufs, contre 70€ sur console, pour les prix standards (on peut trouver moins cher sur chacun des supports sur le net)
Les jeux Nintendo sont moins cher car demande un Budjet Marketing et Research moins gros que chez les autres constructeurs, les jeux se basant surtout sur des suites et du bouche à oreille pour la com.
De plus rajouté que sur PC Steam par exemple prends en compte le dématerialisé et retire du prix une certaines sommes correspondant à la boîte du jeu, livret et autre.
En gros sur un jeu de 60 euros le constructeur de la console touche 10 euros, l'éditeurs 30 euros étant celui qui finance la production et l'advertising autour du produit, nous arrivons au studio qui touchera 20 euros par boîte pour payer ses employés et engranger les bénéfices.
N'oubliez pas que c'est un exemple les marges de chaque intervenant étant en pourcentage les chiffres on peut de chance d'être ronds.
Donc pourquoi le PC est-il moins cher ? Et bien simplement enlevons la marge constructeur par boîtes qui entre autre correspond à la licence d'utilisation du système de jeu + la licence de développement via DEVKit qui est renouvelée chaque année, elle sera remplacée par une licence de développement annuelle vendue par Microsoft par exemple pour avoir le droit de développer sur la plateforme et nous avons les 10-15 euros d'écart prix neuf d'un jeu PC - Console.