xXKevinxX Wrote:Je suis pas d'accord :
Nous pensons que si vous achetez quelque chose, vous le possédez et vous en faites ce que vous voulez.
On a vu ça avec l'OtherOS...
L'other OS on en a déjà bien débattu, il à été retiré pour deux raison. L'une d'elle est la présence d'une faille qui ne pouvait être corrigée, la seconde est le fait qu'il était très peu utilisé et donc ça a aider dans la decision de le retiré de plus les firmes comme IBM ont fait pression sur Sony pour retiré Other OS car IBM fournissait le cell de Sony mais à cause des PS3 ( Serveur en PS3 moins cher que serveur IBM), Sony faisait concurrence déloyale à IBM sans le vouloir. Un accord à donc du être conclu, c'était la decision la mieux pour le consommateur et je la soutient toujours.
Deuxièmement pour plus haut Shinobu l'a bien expliqué, un console on peut en faire ce que l'on veut, la démonté, changer des pièces etc ... Cependant il est interdit de toucher au Software car il ne nous appartient pas, c'est comme un PC c'est interdit de modifié le code de Windows. Le hardware est ce que nous achetons et nous souscrivons a un prêt de license du constructeur, sans ça il faudrait coder nous même notre logiciel pour faire tourner les jeux, ce ne serait pas super n'est-ce pas ?
Là ou il y a un problème c'est du côté de Microsoft, la console n'appartient plus au joueurs, on leurs imposes leurs façon d'utilisé leurs hardware, obliger de connecter le Kinect, le check connection et là il y à atteinte au droit de propriété du consommateur.