BOn bah voilà, je reçu hier, terminé aujourd'hui en l'espace de 15h~. D'un côté je suis dégouté de l'avoir fini si vite, d'un autre côté je trouve la durée de vie raisonnable pour un jeu de cette génération !
Je ne suis pas déçu par cet achat, ça faisais des années que je n'avais pas accorder autant d'importance sur un jeu ! Pour tout vous dire, je n'avais pas trop suivie l'actualité de ce jeu, mais j'en avais entendu beaucoup de bien, du coups j'ai décidé de passer le pas et j'en suis entièrement satisfait.
L'histoire est magnifique, c'est l'un des rare jeu au côté de Heavy Rain a m'avoir fait ressentir des émotions. On s'attaches aux personnages et on aime découvrir cette perles avec eux. C'est con à dire, c'est même très stupide, mais des fois je me dit que j'adorerais vivre ce qu'ils vivent ! Non pas pour le côté malheureux et dangereux de la chose, mais pour les sentiments qu'ils ont l'un l'autre et de ce que j'ai pû lire à droite et à gauche, je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment ^^ !
Côté graphisme, le jeu nous offre là une qualité époustouflante. Bon le jeu souffre d'alliasing, mais on est habitué maintenant avec la PS3 et contrairement à ce que l'on peut croire, cela ne gâche en rien l'expérience ! Les graphismes jouent un rôle majeur dans l'immersion au sein de l'histoire.
Pour finir, la chose que j'ai aimer le plus, c'est la fluidité des animations avec les cinématique et tout ce qui va avec. Le jeu est vécu à 100% grâce à ce système de mouvement innovant.
Bref si vous n'avez pas encore passé le pas, ou que vous doutez encore de ce jeu, croyez moi sur parole vous ne regréterez pas votre choix !
Bon je m'en vais le refaire en difficulté survivant, ce jeu seras mon futur platine, par conte bonjour la difficulté des trophées (il n'y en as pas beaucoup, mais il sont long à avoir, j'en ai eu que deux au cours de la première histoire, dont un parce que j'ai fini le jeu).