"Faudra lui rappeler qu'une console sert en premier lieu à jouer à des jeux et non pas à jouer à des films."
Petit exemple: La poésie est un genre littéraire, un roman n'est pas plus une oeuvre littéraire que ne l'est un poème à ce que je sache, sauf erreur de ma part, le débat n'a pas lieu d'être, j'me trompe?
Alors explique moi en quoi Heavy Rain n'est pas un jeux à part entière? Pourquoi rapporter les dires de David Cage au cinéma?
La littérature est bien plus avancée que le 7ème art, à chaque fois que ça parle de scénario c'est directement rapporté au cinéma dès qu'on parle de DC: "Olol c 1 un réalisateur ratéé".
Heavy Rain, The Walking Dead, Journey (pour ne citer qu'eux) poutrent une bonne majeure partie des jeux de cette gen, ils apportent bien plus au jeux vidéo que n'importe quel énième opus de Call of duty ou Battlefield, ou bien encore Fifa, Gran turismo, Assassin's Creed etc...
Je pense exactement la même chose que DC, le jeux vidéo doit évoluer et partir dans tous les sens, et pas seulement se restreindre à des jeux pour ados (la plupart le sont).
Non mais sans dec, le dernier E3 je l'ai trouvé nul à chier! Ca se résumait à du monde ouvert, des graphismes, du MMO, le tout en pan pan boum boum, zombie etc...
J'veux du jeux d'auteur comme l'est bioshock avec ken levine, Journey avec jenova chen, H-R avec David cage, Ico avec Fumito ueda, MGS avec Hideo kojima etc....
Sur cette gen, je retiendrais surtout des jeux comme:
-RDR
-The last of us
-Uncharted 2
-Journey
-Bioshock Infinite
-God of war 3
-The walking dead
-Heavy Rain
-Fallout 3
-Machinarium
-Deus ex: Human Revolution
Et bien d'autres encore...
Ma dernière claque c'est TLOU, car c'est avant tout un jeux mature et non un jeux pour "ados", avec des thématiques qui vont parfois très loin (je ne préfère pas spoiler mais ceux qui auront fait le jeux verront de quoi je parle). S'inspirant de films tels que the road, les fils de l'homme, 28 jours plus tard, je suis une légende.
Ce n'est pas non plus un putain d'univers manichéen comme c'est si souvent le cas dans le jeux vidéo.. La violence n'est pas gratuite etc...
Vivement que le jeux vidéo mûrisse, il en a bien besoin surtout quand on voit ça:
http://www.gamekult.com/actu/killer-is- ... 08420.htmlQu'un jeux comme GTA parle de prostitution, de drogue, de la violence dans les rues, c'est pleinement compréhensible, c'est dans la logique même du titre, mais là le coup de voir de une culotte pour voir une culotte, désolé mais j'adhère absolument pas au trip. Selon sueda: "le sexe dans les jeux ne doit pas être un gros tabou" j'veux bien mais faudrait peut-être songer à l'implanter intelligemment dans le jeux, non?
Comme le dit si bien David Cage: "les jeux doivent avoir un sens".