Les gosses dans la cage, les enfants soldats noir avec les diamants c'est assez explicite ils les alignent à la mitrailleuse dans la cage. La gosse dont tu parles c'est Paz, ils sont obligé de lui virer le colis parce que c'est un explosive on ne sait pas si elle meurt après il y a de grande chance, n’empêche que même si ceci le justifie c'est tout de même une gosse de morte sur la conscience de Big Boss (si elle est bien morte ?).
L'éclat d'obus dans le crane de Big Boss fait clairement référence à une apparence de démon, ça fait bien la forme d'une corne. De plus dans le trailer vers la fin même Big Boss le dit "Kaz je suis déjà un démon", il y a même un titre en plein milieu du trailer "A Outer Haven les hommes deviennent des démons" c'est plus que clair.
Sinon Kojima n'aurait pas menti en disant ça, vu que techniquement pour GZ il s'agit bien d'un autre jeu qui sortira avant, même si il fait tout de même parti de MGS V avec TPP. Et puis bon après le jeu de dupe qu'il a fait avec le premier trailer de The Phantom Pain "tout court" non affilié à un MGS et annoncé par le très fantaisiste studio Moby Dick, on peut s'attendre à tout avec lui et vaut mieux bien lire entre les lignes.
Pour moi c'est clair que MGSV TPP est le projet ogre, de plus de ce qu'on savait à l'époque du projet ogre, un open world avec plus de 100h de jeu annoncé et tient cette photo qu'il avait confirmé il y a très longtemps comme étant du projet ogre:

C'est qui de dos avec la même queue de cheval que Big Boss dans le dernier trailer, c'est le même tank que dans le trailer si tu fais gaffe aussi ?

Sinon la théorie sur le capitaine crochet par rapport au crochet à la place du bras de Big Boss me semble très crédible, sache que à la base Peter Pan c'est pas un Walt Disney c'est un conte beaucoup plus dark. Et quant on voit qu'il c'est carrément inspiré du roman de Moby Dick pour crée un studio, d'ailleurs on voit la baleine dans le vieux trailer TPP dans l’hôpital.
...Je ne soutien pas ta comparaison entre Big Boss cornu et le mot Oger...
C'est plus le fait qu'il tue des enfants qui le lierai à un ogre, tu sais ce qu'est un ogre ? D'ailleurs Kojima avait répondu une phrase assez conne il y a longtemps, on l'harcelait de question sur le projet ogre, il a juste dit "Dans le projet ogre vous ferez un ogre". La corne montre plus l'aspect démon de Big Boss par rapport à ces actes, encore une fois "démon" est répété plusieurs fois dans le trailer et c'est bien affilié à Big Boss et son empire Outer Haven.
@ thebigbass51,
T'es le premier mec que je vois s'attribuer tout seul des +1