Bonjour,
fidèle lecteur de PS3GEN depuis un bon moment, je viens vous faire part d'un petit bug apparu depuis l'installation du Firmware 4.46 sur ma console (modèle fat de 2008).
je suppose que c'est le Firmware qui est en cause car le symptôme est apparu juste après la MAJ.
c'est pas méchant, mais la solution n'est pas intuitive et un peu pénible à la longue.
ça concerne l'affichage des sous-titres dans les vidéos.
depuis que j'ai ma console, j'ajoute des sous-titres à mes vidéos, avec le logiciel AVIAddXSubs qui permet de muxer des sous-titres (.SRT) aux vidéos sans ré-encodage, les sous-titres ne sont donc pas incrustés à l'image, mais affichable/masquable comme sur un DVD/BD.
depuis la MAJ, ces sous-titres ne s'affichent plus.
j'ai vérifié que l'affichage des sous-titres était activée (cause peu probable car je ne désactive jamais l'option)
j'ai ensuite vérifié plusieurs vidéos que j'avais déjà visionnés (donc avec la certitude de la présence de sous-titres)
mais aucun sous-titre affiché !
en tâtonnant, j'ai trouvé la solution : quand vous avez lancé la lecture, passez en mode navigation par vignette (bouton carré), et choisissez la 1e vignette qui est évidement le début de la vidéo, c'est ok, les sous-titres s'affichent.
si vous quittez la vidéo en cours de lecture, et que vous la relancez, les sous-titres disparaissent de nouveau, il faut repasser en navigation par vignettes, prenez alors la vignette la plus proche (moi j'ai choisi des intervalles de 1min pour plus de souplesse, mais on peut encore raccourcir).
je n'ai pas testé avec des DVD/BD.
j'ai bien peur que si ça ne touche que les vidéos muxés avec AVIAddXSubs, il soit peu probable que SONY prenne la peine de corriger ce bug :-(