Il y a deux types de mémoires:
- morte = non-volatile
- vive = volatile
Grosso merdo ces deux types de mémoires sont normalement complémentaire et permettent a ton PC de fonctionné, on va pas trop rentré dans les details.
Tes données c'est des 1 et des 0 (comme ton ampoule que t'allume, quand t'allume tu vois quelques quelque chose tu a des informations = 1 et quand t'étein tu vois rien = 0, c'est primitif quasiment mais c'est sur ça que l'informatique repose) la mémoire vive RAM, traite ces données sans les stockés tandis que la mémoire morte ROM les stocke (je suis pas très doué pour expliqué désolé).
Bref en gros la mémoire unifiée permet d'utilisé ces deux types de mémoire simultanément (ce qui est une révolution en sois) ça corrige énormément de defaut comme les limitations dans les calculs obligeant a agrandir la RAM etc ... sa décuple la puissance de calcul car aussitôt qu'elle est traité par la mémoire vive elle est stockée instantanément par la mémoire morte, ça permet de créer des systèmes de calculs bien plus complexe qu'a l'heure actuelle.
C'est un peu comme passé d'un 2+2 à un 3.51247x4.1²
c'est assez énorme comme "nouvelle technique"
c'est la qu'on vois qu'on est vraiment qu'a l'âge de pierre de l'informatique.
Bref voila pour la réponse
Maintenant par rapport à la news je dirais que ce soucis de "dévellopé dans sont coin" c'est pas la première fois que sony le fait, ils l'avaient fait avec la PS2 également, parce qu'il pensaient avoir le monopole, ce qui était un peu le cas à la sortie de la PS2 xD ... mais avec la PS3 boom grande tanée dans leurs gueule du coup qu'ils repartent sur la même base que la PS1 sa ne m'étonne pas.
N'oublions pas que si la PS1 avait marché c'est surtout parce qu'il était très très facile a l'époque de devellopé dessus, je me souvient encore des outils qui étaient vendu au "grand public" pour pouvoir devellopé sur la console
