Je ne vois pas trop le rapport non plus pour être honnête...
La PS4 n'aura pas lourd de jeux pendant la 1ère année (voir même la 2nde) faut pas se leurrer, le choix sera assez limite et même si y'en a qui sont emballé à l'idée de la prendre day one, la plupart des joueurs ne l'achèteront pas avant 2 ou 3 ans après sa sortie, qd il y aura un peu de choix niveau jeux dessus...
Avoir une console mais pas de jeux (ou peu), ça n'interesse pas grand monde et me rappelle encore du parc de la ps3 que j'ai pris 6 mois après sa sortie, bah la console est restée à prendre la poussière pendant quasiment un an car ce n'est pas les deux ou trois jeux que j'ai fait dessus pendant cette période là qui m'ont le plus occupé en tant que gamer, mais bel et bien les dernières tueries sorties sur la gen précédente.
Sinon excellente nouvelle que nous apprenons là, en plus il paraît que Xillia 2 est nettement supérieur au premier d'après les retours des japanophones de mon entourage, bref impatient de mettre les pattes dessus, mais effectivement y'a fort à parier qu'il n'arrive pas chez nous avant environ une année (m'etonnerait fortement qu'ils le sortent en même temps que Lightning Returns, et ils ont aussi Tales of Symphonia Chronicles à nous refourguer avant ^^)
Dans tous les cas on aura de quoi patienter un peu en attendant et espérons la langue FR car tant que ce n'est pas confirmé officiellement, le risque reste là malgré tout