arno_el_maligno Wrote:Mais qu'on se rassure de gros hits devraient bientôt voir le jour... Monster Hunter, Power Stone, Super Ghouls'n Ghosts, Ace Combat, Tekken, Gran Turismo... Bref des bons jeux mais rien d'innovant...
C'est du Sony tout craché ca si tu veux de l'innovation il faut se tourner chez Nintendo

.
Par contre je trouve que c'est tout a fait normal que Sony se penche enormement sur l aspect multimedia de la console car avant tout Sony a la base est une industrie consacrée plus au multimedia qu'au jeu video et Sony a toujours voulu faire rentrer le coté jeu video dans celui du multimedia.
Peux etre pour donner un coté plus adulte au jeu video et moins jouet que ce que laisser entrevoir chez les autres concurents. Je me rappelle encore a peu près de cette phrase typique de Ken Kutagari a l'epoque de la sortie de la Playstation 1 qui disait en gros " Je reve d'un futur ou tout les foyers auront une playstation a coté de leur magnetoscope"
Ce qui prouve leur ambition pour l'aspect plus mature et media sur l'image meme su jeu video.
Par contre la j'aurai dit que c'est du foutage de gueule si la DS aurait proposé le GPS , internet , appareil photo etc car Nintendo a la base c'est le jeu et c'est tout que ca soit en jeux video , jeux electronique ou jeux de cartes.
Je vois mal des ecrans plasma ou HD Nintendo ou meme un balladeur mp3 alors que chez Sony ca choque beaucoups moins puisque ca toujours été leur domaine.
Par contre il est vrai que sans le coté Underground de la psp cette console n'a pas grand interet je pense surtout au possesseur du firmware 2.70 qui doivent enormement s'ennuyer avec.
mais je voudrai dire a toute les mauvaises langues qui disent que Sony c'est du bas de gamme niveau jeu.
Ca fait des années que j'achete a peu près toute les consoles du marché et je n'ai jamais trouvé aucune console sony bidon (a part la psp par manque de jeu).
C'est sur il y a enormement de jeu moyen et c'est sur que si tout le monde se jette sur les jeux a gros coups de marketing genre 50 Cent Bulletpruf , Matrix Path of Neo c'est sur ils vont etre decu mais il y a eu enormement de bon jeux , Ico , Shadow of Collossus , God of War et le dernier en date Dragon Quest VIII et j'en passe.
Quelle console autre que celle de Sony nous ont proposé autant de RPG que ca soit de la PS1 a la PS2 ? Aucune

!!! A part la Super Nes a l epoque... et la Saturn meme si pour trouver un jeu dans ma ville ou ailleur c'etait super galere.
Donc je dis patience il suffit juste que les editeurs tiers se bouge un peu plus le cul c'est tout.