Que doit faire Sony pour réussir son lancement ?
Quelques sites se sont penchés sur la question (notamment IGN) et les points importants suite au lancement de la 3DS sont les suivants.
Afin que Sony réussisse le lancement de la NGP, il faut plusieurs éléments :
- Des gros jeux au jour 1
C'est bien beau de nous montrer du Uncharted, MGS4 et de nous faire saliver avec des titres comme "Resistance"... mais par pitié, il vaut mieux avoir peu de jeux au jour du lancement mais que ce soit des tueries plutôt que d'avoir moult remakes et autres "portages" (genre du Rayman, des titres EA Sports...).
On veut de la "killer ap" !!!
- Un Event de lancement, de préférence mondial !
Ne laissez pas les magasins du coin s'emparer de la sortie pour faire des promotions bidon. préparez un évènement mondial, avec des stars, des présentations du produit par des figures phare de l'industrie du jeu vidéo. Faites que tout le monde en parle à travers les différents réseaux sociaux... que ça "buzz" un max quoi !
Transmettez un max d'informations, surtout concernant l'autonomie, les fonctionnalités de la console offline et online, la possibilité de retro-gaming (PS, PS2, PSP, etc.).
Présentez la machine au public et laissez lui toucher le produit.
Montrez lui des jeux et applications qui tirent pleinement parti des deux sticks analogiques, de l'écran tactile, des deux caméras... il en veut pour son argent et il veut être rassuré quant à sa dépense dans un tel produit.
- Un prix CHOC au lancement !
Franchement, c'est là où tout peux faire la différence. Foirez vous sur le prix et dites adieu aux ventes. Le public n'est pas prêt à débourser 500€ pour une console portable, aussi élaborée soit-elle.
On voit toutes sortes de tarifs fleurir sur le net, allant de 250$ à 500$ et c'est bien là la plus grande peur des gens, de voir un tarif prohibitif à la sortie de la console...
Laissez le prix le plus bas possible et tout le monde sera heureux au jour 1 !
- Une autonomie digne d'une portable de 2011 !
Les plus grosses critiques concerant la 3DS sont envers son autonomie ridicule (de 2 à 5h)... ne faites pas pareil !
Vous avez énormément d'expérience dans le domaine des portables (téléphones, notebooks, lecteurs mp3...) et nous sommes en 2011, les batteries exploitent de mieux en mieux différentes technologies pour nous permettre d'avoir une autonomie digne de ce nom...
On veut pouvoir y jouer pendant des heures sans être obligés de stresser en plein milieu d'une partie alors que la batterie commence à faiblir et qu'on n'a pas pris de chargeur... (tiens d'ailleurs un système de recharge solaire serait génial) et cet argument sera décisif pour beaucoup... alors s'il vous plait, faites que la NGP soit une vraie portable et pas une "Game Gear bis" ^^
Voilà, j'ai fait le tour... et vous, voyez-vous d'autres points importants ?
pssst : j'aimerai bien aussi un système d'exploitation ouvert propice au développement "libre" mais bon, on peut toujours rêver
Afin que Sony réussisse le lancement de la NGP, il faut plusieurs éléments :
- Des gros jeux au jour 1
C'est bien beau de nous montrer du Uncharted, MGS4 et de nous faire saliver avec des titres comme "Resistance"... mais par pitié, il vaut mieux avoir peu de jeux au jour du lancement mais que ce soit des tueries plutôt que d'avoir moult remakes et autres "portages" (genre du Rayman, des titres EA Sports...).
On veut de la "killer ap" !!!
- Un Event de lancement, de préférence mondial !
Ne laissez pas les magasins du coin s'emparer de la sortie pour faire des promotions bidon. préparez un évènement mondial, avec des stars, des présentations du produit par des figures phare de l'industrie du jeu vidéo. Faites que tout le monde en parle à travers les différents réseaux sociaux... que ça "buzz" un max quoi !
Transmettez un max d'informations, surtout concernant l'autonomie, les fonctionnalités de la console offline et online, la possibilité de retro-gaming (PS, PS2, PSP, etc.).
Présentez la machine au public et laissez lui toucher le produit.
Montrez lui des jeux et applications qui tirent pleinement parti des deux sticks analogiques, de l'écran tactile, des deux caméras... il en veut pour son argent et il veut être rassuré quant à sa dépense dans un tel produit.
- Un prix CHOC au lancement !
Franchement, c'est là où tout peux faire la différence. Foirez vous sur le prix et dites adieu aux ventes. Le public n'est pas prêt à débourser 500€ pour une console portable, aussi élaborée soit-elle.
On voit toutes sortes de tarifs fleurir sur le net, allant de 250$ à 500$ et c'est bien là la plus grande peur des gens, de voir un tarif prohibitif à la sortie de la console...
Laissez le prix le plus bas possible et tout le monde sera heureux au jour 1 !
- Une autonomie digne d'une portable de 2011 !
Les plus grosses critiques concerant la 3DS sont envers son autonomie ridicule (de 2 à 5h)... ne faites pas pareil !
Vous avez énormément d'expérience dans le domaine des portables (téléphones, notebooks, lecteurs mp3...) et nous sommes en 2011, les batteries exploitent de mieux en mieux différentes technologies pour nous permettre d'avoir une autonomie digne de ce nom...
On veut pouvoir y jouer pendant des heures sans être obligés de stresser en plein milieu d'une partie alors que la batterie commence à faiblir et qu'on n'a pas pris de chargeur... (tiens d'ailleurs un système de recharge solaire serait génial) et cet argument sera décisif pour beaucoup... alors s'il vous plait, faites que la NGP soit une vraie portable et pas une "Game Gear bis" ^^
Voilà, j'ai fait le tour... et vous, voyez-vous d'autres points importants ?
pssst : j'aimerai bien aussi un système d'exploitation ouvert propice au développement "libre" mais bon, on peut toujours rêver
-
kain_1_1