Forums GAMERGEN

Re: Le smartphone, fléau de la console portable ?

Messagepar felixvienne » 18 Avr 2011, 12:23

J'en reviens un peu à ce qu'à dit adapted (au-dessus ^^) : peut-être que les smartphones ne peuvent pas rivaliser en terme de qualité et de jouabilité avec les consoles faites pour ça. Mais j'ai quand même plus souvent mon smartphone dans la poche que ma PSP ou une DS...

Et je crois que c'est là que le smartphone se taille une part dans la concurrence des jeux vidéo nomades : la portabilité. Qui prend sa PSP pour patienter dans une salle d'attente, prendre le métro ou passer le temps dans une réunion trop ennuyeuse ? Le smartphone fait tout-en-un, et même si il ne fait qu'en partie chaque fonction, elles ont quand même le mérite d'être toutes disponibles dans un seul appareil.
Et vu que les jeux proposés sur les AppStore et Market ont tendance à être de plus en plus addictif, je comprend qu'on s'en serve de plus en plus pour jouer.

Évidemment, le gamer ne séparera jamais de sa console. Et sans doute que la NGP arrivera à prendre quelques avantages des smartphones si elle est équipé en réseaux mobiles...
Avatar de l’utilisateur felixvienne Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien
Pays: France

Messagepar adapted » 18 Avr 2011, 13:06

adrien86 Wrote:Et vu que les jeux proposés sur les AppStore et Market ont tendance à être de plus en plus addictif, je comprend qu'on s'en serve de plus en plus pour jouer.

tu m'étonnes le temps que j'ai passé sur unblock me c'est abusé alors que pourtant c'est un jeu de m***** quand je compare avec ce qu'on peut ressentir pour un vrai jeu...
adapted ==> On The Way To A Smile
Avatar de l’utilisateur adapted Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Greg59750 » 18 Avr 2011, 13:57

dont la possibilité de jouer à des jeux dont la qualité est comparable (parfois supérieur ou identique comme gta c-w sur iphone) à celle sur console portable.

Faut pas poussé quand même, je suis ok sur le fait que les jeux sur iPhone sont sincèrement exellent , graphisme ect.... mais de la à comparé à un jeu PSP par exemple je suis trés septique sur ce sujet, l'iphone n'est jamais aussi puissant qu'une PSP
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar adapted » 18 Avr 2011, 15:04

Sans oublier que c-w est un jeu ds et non iphone... Ensuite ok, il fut porté sur psp avec de meilleur graphisme (mais toujours en dessous d'un vcs point de vue technique, on parle de 3d complète à de la pseudo-3d) et ensuite seulement iphone, avec les graphismes de la psp et le gameplay ds...
Rien d'un jeu iphone... Si vous voulez parler de jeux smartphones de qualité qui peuvent tenir la comparaison avec des jeux portables, prennez les jeux gameloft, mais et encore, on a l'impression d'être devant des minis (certain très réussi je dit pas...)
Gamer Pro

Messagepar adapted » 18 Avr 2011, 15:57

Ouais clairement qu'ils plagient mais c'est eux qui font parmi les jeux les plus avancés sur smartphones, c'est ça que je voulais mettre en évidence...
Gamer Pro

Messagepar Teemsis_1 » 20 Avr 2011, 02:37

Au niveau de la concurrence c'est peut-être indirecte... une question de budget, non?

Je me souviens de mon vieux mobile d'il y a 5ans qui m'avait coûté 30€ et 17€/mois, alors que mon iphone: 200€ et 40€/mois... donc oups une console portable en plus? ça revient cher à force !

Donc au niveau du jeu, pas de concurrence les consoles de jeux gagnent... mais le smartphone est prioritaire dans le budget il me semble donc c'est plus de ce côté là qu'il faut regarder vous ne croyez pas?
Avatar de l’utilisateur Teemsis_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar AmNesTy » 20 Avr 2011, 16:34

Moi perso jouer à des jeux du genre Nova 2, je peux pas ... Il me faut un vrai stick et et des vraies touches...
Le smartphone n'est pas une console de jeux.. Je pense que bientôt on pourra comparer la NGP avec des smartphones de même puissance mais, il faudra attendre encore quelques années !
AmNesTy Ancien
Ancien

Messagepar GoldFish » 22 Avr 2011, 09:45

Salut a tous, :)

Moi je pense que même si les jeux iphone sont addictif la dure de vie des jeux ne sont pas les même face au grand jeux commerciaux(black ops etc...), et il y manque le joystiq sur les smartphones.De plus, les smartphones ne sont pas de veritables consoles ils n'y a que des jeux qui ressembles aux minis!

Bref,cela n'est que mon avi personnel et rien d'autre!
GoldFish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar gf62 » 22 Avr 2011, 11:46

comparé smartphone et console portable c'est vraiment idiot car c'est deux types de support différents et donc deux publics différents

la console est fait pour le gamer le smartphone est fait pour faire le maximum de choses sur un même support donc forcement la console de salon ou la console portable surpassera toujours le smartphone niveau jeu en général

sa sert a rien de se prendre la tète a savoir qu'est ce qui est mieux la console ou le smartphone rien qu'en regardant la définition des deux appareils on a la réponse
gf62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar dodogeek » 04 Juil 2011, 12:26

Moi j'y croit pas ces un autre marché une différence d'efficacité, et pas non plus les même jeux la plupart des jeux smartphone pourrais tournée en flash, et puis les smartphone ne propose pas 2 alternative de gameplay ce qui croie ce genre de truc sont vachement naïf.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC