Pour voir correctement sur la 3ds faut bien être centré sur l'écran et la tenir assez loin du visage. (Sa marche plutôt bien)
Et pour le head tracking je suis entièrement d'accord avec Xeiyanide, sa existe depuis des années. Cette même vidéo avec les cibles de tir a l'arc avait été présentée pour illustrer le principe dans un jeuxvideo ( avec une manette de Wii et la bar en guise de camera et de tête ^^).
Cependant sa, sa s'apelle une news troll, c'est pas parceque une vidéo illustrant le principe sur iPad est sortie il y a peu que sa va sortir sur iPad, encore moins sur ngp.
Et si des développeur se lance dans le headtracking sur ngp, espérez pas jouer plus d'une heure, avec l'autonomie de 5heures de la ngp en jouant normalement, sa serait étonnant que sa tienne plus longtemps en sollicitant la camera frontale en permanence. Le seul moyen que la batterie tienne plus longtemps serait de faire des concessions sur les graphismes -> donc pas très immersif -> donc pas très intéressant ( sympa pour des minis jeux à la rigueur)
Et sur la nintendo 3ds, il y a une camera frontale il me semble... Donc le principe peut tout autant lui être adapté.
Pour info la vidéo dont je parlais avec le headtracking Wiimote qui date de 2007:
http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid ... ata_playerUne autre sur PS3:
http://www.youtube.com/watch?v=8SDGG9Hh ... ata_playerC'est pourtant pas sur PS3.
C'est dingue on l'applique a l'ipad et pouf c'est révolutionnaire alors qu'en faite pas du tout.