Re: Interactivité PSVita-PS3 : quels jeux ?
Perdu zouloulefou, il y avait bien une interactivité GBA/Gamecube, notamment sur Final Fantasy Crystal Chronicles.
Chercher qui a été le premier est une perte de temps, personne n'a revendiqué avoir inventer l'interactivité, Sony se vante juste de l'avoir pousser à son paroxysme.
Le PocketStation a été un flop, il ne fonctionnait qu'avec une poignée de jeux au Japon et un seul jeu l'a utilisé hors de ce pays (ou plutôt : il aurait pu si l'accessoire était sorti hors du Japon) : FF VIII.
Au final, tout le monde l'a déjà expérimenté cette interactivité. Les jeux Gameboy sur Snes/N64/Gamecube ne différent pas énormément de ce que Sony souhaite faire : on pouvait jouer sur les deux consoles et la sauvegarde était commune. Sega a utilisé un équivalent à la Pocketstation pour sa Dreamcast.
Chercher qui a été le premier est une perte de temps, personne n'a revendiqué avoir inventer l'interactivité, Sony se vante juste de l'avoir pousser à son paroxysme.
Le PocketStation a été un flop, il ne fonctionnait qu'avec une poignée de jeux au Japon et un seul jeu l'a utilisé hors de ce pays (ou plutôt : il aurait pu si l'accessoire était sorti hors du Japon) : FF VIII.
Au final, tout le monde l'a déjà expérimenté cette interactivité. Les jeux Gameboy sur Snes/N64/Gamecube ne différent pas énormément de ce que Sony souhaite faire : on pouvait jouer sur les deux consoles et la sauvegarde était commune. Sega a utilisé un équivalent à la Pocketstation pour sa Dreamcast.
-
Sora
Gamer Argent
- Messages: 2983
- Inscription: 25 Mar 2008, 01:00
.
