squarealex Wrote:Ba m**** alors, j'ai acheté une PSVita pour jouer à la PSP, tout comme la PS2 pour jouer aux jeux PS1.
Je vois pas pourquoi ça fait scandale maintenant alors que quand on voit des jeux NES, SNES ou N64 sur le WiiWares ça gueule pas, vu le manque de cartouche sur la Wii, mais pourquoi faire avec la Vita ? Tout comme le faire avec la PS3 concernant les jeux PS2 ?
Rien ne vous oblige à vendre vos consoles et vos jeux....
Donc si vous voulez jouez au jeux PSP, direction la PSP et puis basta.
Ce n'est pas nous qui avons lancé le sujet mais Sony qui annonce une rétrocompatibilité puis qui précise qu'elle sera payante et partielle.
etpourquoipas et
Strider Hiryu ont d'ailleurs parfaitement répondu à cela.
Cela dit, je vais pousser un cran plus loin.
Ma PS3 me permet de jouer aux jeux PS2 et je ne m'en prive pas. Je suis d'ailleurs en train de profiter de Spy Vs Spy, Evil's Twin, Rule of Rose et Area 51 qui m'ont coûté la modique somme de 7 euros en tout. Pour ce prix, en prime, j'ai les boites, les notices et les disques. Donc oui, même en ayant une PS3 je profite de jeux PS2 et c'est vraiment honteux de la part de Sony d'avoir enlevé cette possibilité afin de pouvoir revendre encore une fois la même chose (dixit les jeux PS2 "only on PSN" qui seront posés tels quels sans
remasterisation ni autres fioritures).
Pour revenir à la PSVita (qui devrait pouvoir faire tourner les jeux PS2 "only sur PSn" à mon avis), c'est exactement pareil. Promesse, puis
pigeonnade.
De plus, alors que la firme est incapable de proposer un catalogue complet en dématérialisé et surtout qu'elle est incapable d'assurer la sécurité de son PSN et de nos comptes, elle aimerait nous obliger à tout avoir sur internet. Excuse-moi de dire que tout cela pue le camembert moisi et que pondre un bon lecteur UMD pour la PSVita (ou la PS3 même) aurait été bien plus intéressant pour les joueurs. Mais Business is Business ma bonne Lucette.
Il n'en reste pas moins que la motivation underground a maintenant une justification qui va motiver les troupes... Merci Sony :)